Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 05:19


 



Hénin-Beaumont, le FN tenu en échec



En tant que Vitrollais, je me félicite de la victoire du divers Gauche Daniel DUQUENNE (52,38 %) contre le FN (47,62%)  à Hénin-Beaumont.


Hénin-Beaumont ne deviendra donc pas le Vitrolles Ch'ti ! (*)


Pour autant, le FN n'a pas fait un aussi bon score en frôlant même la victoire « par hasard » ». La responsabilité de la gauche locale et particulièrement du PS est totale. Ma copine Marie-Noëlle Lienemann avait même jetée l'éponge devant l'attitude du PS local et fédéral...


Il faut fêter la victoire, assurément, mais si la gauche ne se reprend pas dans cette ville, il n'y aura pas de deuxième chance.


Par contre, il est lamentable que le vainqueur ait été aspergé de gaz lacrymogène. Certains ne savent manifestement pas accepter la défaite ?


A suivre,


DH



(*) Voir aussi De Hénin-Beaumont à Vitrolles !





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien Rondini 09/07/2009 22:03

Le fn repassera un jour je vous le garantie attendez encore quelque anné que les gens ouvre les yeux, peut etre que d'ici la vous serez meme devenue de droite national....Salutation Adrien RondiniFront National www.adrien13127.com 

Didier HACQUART 10/07/2009 19:10


A chaque jour suffit sa peine...

DH


Jean-Claude Mathon 08/07/2009 19:57

Bonsoir Didier et Fabien,Juste une précision et un commentaire :Quand je parlais sur mon blog de 60 / 40, c'est 60 % pour le PS, 40 % pour le MoDem. et non l'inverse.Ensuite, le sondage d'aujourd'hui publié par la Provence est sans appel : Pour battre Joissains, une seule alternative : un second tour à deux candidats et non une triangulaire.Et pour celà, c'est mal barré parce que je ne vois pas une alliance allant du Front de Gauche à Salord en passant par le PS et le MoDem !Les seuls gagnants setont ceux qui ont misé sur la réélection de Maryse Joissains comme certains élus de Vitrolles dont je tairais les noms par charité et que certains amis de Medve cherchaient lors du repas républicain de dimanche dernier !CordialementJean-Claude Mathon

Didier HACQUART 08/07/2009 21:53


Jean-Claude,

Pour le 1er point, c'est ambigu sur votre blog : http://mathon.blogspot.com/2009/06/aix-en-ligne-de-mire.html

Pour l'alliance qui irait de Salord au Front de Gauche cela me parait effectivement compliqué...

Merci pour l'info sur le banquet républicain de Medve. En relisant votre blog, on comprend mieux quels élus manquaient à l'appel !

http://mathon.blogspot.com/2009/07/jour-apres-jour-au-fil-de-la-politique_08.html

DH


Fabien 07/07/2009 12:23

Juste une petite question qui n'a rien à voir avec Hénin-Beaumont (quoique...): la liste Aix à gauche, soutenue notamment par le PG, va-t-elle vraiment se maintenir si elle dépasse les 10%? De Peretti (imposé par la fédé si j'ai bien compris car je suis loin maintenant...) n'est pas à sa place sur une liste de gauche, d'accord. Mais de là à faire réélire Maryse Joissains!

Didier HACQUART 08/07/2009 06:41


Bonjour !

C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse à ce jour. Cette réponse appartient à l'équipe Aixoise, et je dirai un problème après l'autre. Le premier c'est de réaliser un bon score
!

Mais c'est vrai aussi qu'il y a un vrai problème avec le choix du PS de s'allier avec le MODEM au 1er tour. Si j'en crois le MODEM Vitrolles et Jean- Claude Mathon sur son blog, c'est même
l'inverse puisque le rapport serait 60-40 en faveur du MODEM...

De plus il ne semble pas exclu un rapporchement de la liste PS-MODEM avec celle de Salord, l'ex adjoint de Joissains, auteur du recours... Cela devient compliqué pour la suite ?

Donc à suivre !

DH