Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 05:37




L'UMP et la journée de solidarité à Vitrolles, affligeant !


Dans la dernière livrée du journal municipal, Christian Borelli, élu UMP d'opposition revient dans sa tribune libre sur le conseil municipal d'avril et sur un point particulier qui concerne le personnel municipal, mais pas seulement !


En effet, l'élu UMP condamne la décision prise par la majorité municipale, pour les employés municipaux de la ville, au sujet du fameux jour de solidarité, institué par le gouvernement Raffarin en 2004. Rappelez-vous, le « brave » Raffarin voulait nous faire travailler le lundi de Pentecôte en solidarité pour nos ainés, quoique (*) ...


En fait, c'était simplement le début d'une véritable remise en cause des 35h00, avec en plus l'institution du travail gratuit...


Années après années, aussi bien dans la fonction publique que dans le secteur privé, la quasi-totalité des employeurs sous une forme ou une autre ont amoindri l'effet de cette journée de solidarité. Elle a parfois totalement disparue, d'autres fois, elle est étalée sur l'année, comme à la ville de Vitrolles, mais plus personne ne travaille le Lundi de Pentecôte pour cette journée Raffarin. Christian Borelli doit d'ailleurs être le seul défenseur de cette mesure en France...


Il est donc important que les Vitrollais prennent connaissance de la position de Christian Borelli sur ce sujet.


- Les agents de la ville de Vitrolles dont il se moque ouvertement.


- Tous les salariés du privé et du public, victimes de la remise en cause des 35h00 par les amis UMP de Borelli, et dont il se réclame.


Enfin, mais c'est habituel chez lui, j'aime bien son insulte suprême de « socialo-communistes » avec son petit coté années 70... Pour le fun et pour donner une touche d'humour je vous conseille de regarder ci-après les Deschiens...


A suivre !!


DH


(*) Journée de solidarité: "700 millions se sont totalement évaporés", accuse Champvert


 



Journal Municipal de Vitrolles, n° 39 de juillet / Aout 2009


Tribune de Christian Borelli, Elu UMP


« Lors du conseil municipal d'avril, la municipalité a trouvé le moyen pour ne plus faire travailler les employés municipaux à l'occasion de la journée de solidarité destinée aux personnes âgées et aux handicapés.

 

Au lieu de choisir un autre jour pour remplacer le lundi de Pentecôte ou supprimer un jour de récupération, nos élus de la majorité ont décidé avec les syndicats que chaque employé municipal travaillera 2 minutes de plus par jour sur l'année !!! C'est-à-dire qu'il arrivera 30 secondes plus tôt le matin, prendra sa pause déjeuner à midi et 30 secondes, reprendra 30 secondes avant  14h et quittera son travail 30 secondes plus tard le soir, sachant qu'il n'existe pas de pointeuse dans aucun service de la Mairie pour vérifier. Véridique !

 

Voilà de quelle façon hypocrite les socialos-communistes répondent à une demande de solidarité et défendent le service PUBLIC. Et tous leurs élus trouvent cela normal.

 

Par contre le coût financier de cette journée sera, lui, bel et bien payé avec l'argent de nos impôts... Demandez donc vous aussi à votre employeur la même facilité et observez sa réaction. Quelle honte et quel manque de respect pour nos anciens et tous les Vitrollais. »    

 



 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Parti de Gauche Vitrolles
commenter cet article

commentaires

Guy QUEYTAN 08/07/2009 15:45

Bonjour DidierJe ne dirais qu'un mot : FAN-TAS-TI-QUE :-)

Didier HACQUART 08/07/2009 21:50


Vu comme cela, effectivement !!!

DH