Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 06:06




Redécoupage électoral de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône.



C'est parti pour le découpage électoral des circonscriptions. Ainsi la 12ème circonscription des Bouches du Rhône sera désormais composée des cantons de Vitrolles, Marignane et Châteauneuf-Cote Bleue.


La circonscription perd le canton de Berre (Berre, Rognac, St-Chamas).


Cette circonscription qui était plutôt à Gauche (Henri d'ATTILIO 1988-2002) était passée à Droite avec l'élection surprise d'Eric DIARD en 2002.


Il a été réélu au 1er tour en 2007, face à mon camarade Jean-Claude DENJEAN, l'ex 1er adjoint PS de Guy OBINO, « destitué » dans les conditions que l'on sait...


Avec le nouveau redécoupage, la position de l'UMP est assurément confortée dans notre circonscription...


Qu'à cela ne tienne nous nous battrons pour que la 12ème redevienne à Gauche !!!


On pourra s'interroger longuement sur ce redécoupage qui retire un canton plutôt à Gauche, mais cela serait faire un procès d'intention................  Quoique !...


DH



Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires