Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 06:28




L'appel d'un Vitrollais, pour que Hénin Beaumont ne soit pas le Vitrolles Ch'ti !



Ces dernières semaines, on associe beaucoup la situation de Hénin-Beaumont avec Vitrolles. En tant que Vitrollais, je trouve cela un peu agaçant, pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, l'ère Mégret, du FN, du MNR, c'est fini pour nous depuis 2002. Depuis, la ville a tourné la page et s'est notablement apaisée.


Vitrolles, depuis 7 ans ne fait plus la une de l'actualité, alors que c'était le cas entre 1997 et 2002. Vitrolles retournée dans le giron républicain, est redevenue une ville normale. Elle entend le rester !


C'est vrai que Vitrolles est l'expérience type de la gestion FN/MNR. A ce titre, les internautes intéressés peuvent retrouver l'histoire de Vitrolles dans ces années là sur ce blog. Si cela peut donner à réfléchir, c'est une excellente chose.

Histoire politique de Vitrolles

L'histoire politique de Vitrolles en vidéo


A Hénin-Beaumont, il n'est plus temps de refaire l'histoire du pourquoi, « on est arrivé là ». Les causes en sont certainement multiples, comme les responsabilités des uns et des autres, et particulièrement du PS. A Vitrolles, aussi, le FN n'est pas « arrivé par hasard ».


Pour autant, une gestion FN n'est pas une gestion neutre de la cité. A Vitrolles nous l'avons payé lourdement, avec une remise en cause du secteur associatif, culturel, sportif. Nous l'avons payé par une ville au bord de la mise sous - tutelle après 5 ans de gestion Mégrétiste. Nous l'avons payé par un patrimoine municipal en déliquescence, il « pleuvait dans les écoles » en 2002, faute d'entretien ! Etc., Etc.


A lors, chers habitants de Henin-Beaumont, vous avez mille raison de régler vos comptes avec certains politiques, mais sachez qu'il y a d'autres moyens de le faire qu'avec un bulletin de vote FN. Sinon, le réveil sera cruel, et il faudra du temps pour vous en remettre. A Vitrolles, nous l'avons payé cher ! Alors SVP, ne devenez pas le Vitrolles Ch'ti des années 97-2002, ayez le sursaut de Vitrolles en 2002 !



DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cicéron 03/07/2009 20:52

alors respectons le choix de la population d hénin et si c est le FN ce seas leurs choix que cela vous plaise ou pas

Didier HACQUART 04/07/2009 12:22


Mais c'est ce qui sera fait !

Je suis aussi pour que les électeurs soient bien informés avant leur choix dimanche dans l'urne.

A suivre,

DH


cicéron 03/07/2009 14:48

votre front republicain anti FN est en fait un ront anti democratique se souciant peu du choix²des électeurs

Didier HACQUART 03/07/2009 14:52


Absolument pas !

Les électeurs restent libres dans l'isoloir de leur vote, et heureusement !

A+
DH


Jean-Claude Mathon 02/07/2009 14:02

Toutes les initiatives sont bonnes pour barrer la route au FN.Notre expérience de Vitrollais a encore plus de poids dans le cadre de Henin-Beaumont.Espérons que les électeurs nordistes trouvent la voie de la raison.Pour ma part, lundi dernier, j'ai moi-même fait une "lettre ouverte d'un vitrollais aux héninois et beaumontois" sur mon propre bloghttp://mathon.blogspot.com/2009/06/lettre-ouverte-dun-vitrollais-aux.htmlCordialementJean-Claude Mathon

Didier HACQUART 02/07/2009 22:40


Espérons et apportons chacun avec nos sensibilités notre expérience Vitrollaise...

A+ DH