Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 11:38



De Hénin-Beaumont à Vitrolles !


C'est le dernier jour de réflexion des électeurs d'Hénin-Beaumont, avant le second tour de l'élection partielle du 28 juin 2008.


Il est fait souvent référence dans cette élection à Vitrolles, par rapport à Marine Le PEN , candidate FN. Devenir pour Hénin-Beaumont le "Vitrolles du nord", ce n'est pas neutre ni anodin, nous pouvons en témoigner.


Je ne dirai qu'une chose en tant que Vitrollais, réfléchissez bien, car les Vitrollais ont souffert pendant 5 ans de la gestion du couple Mégret. Pour en savoir plus, il suffit de se reporter au dossier documenté sur l'histoire Vitrollaise sur ce blog :

Histoire politique de Vitrolles

L'histoire politique de Vitrolles en vidéo

Cela se passe de commentaires.

 

A méditer…

 

DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cicéron 03/07/2009 14:45

PRES DE 40 % AU PREMIER TOUR , c est pas mal , vivement dimanche

Didier HACQUART 03/07/2009 14:52


Je suis d'accord avec vous, c'est beaucoup et peut - être un peu trop !

DH


martinez monique 02/07/2009 07:23

j'espere que dimanche soir la chappe de plomb ne couvrira pas le ciel de Henin ? Les Vitrollais sont la pour temoigner ,cette chappe vous empêche de vivre normalement   reflechissez ............et votez .......pour la republique et la liberte  ...

Didier HACQUART 02/07/2009 22:41


Tout à fait !

Didier


Jean Luc 27/06/2009 21:28

Je me suis permis de mettre sur mon site un lien vers votre articlemerci pour votre témoignage




Didier HACQUART 27/06/2009 22:44


Si cela peut servir...

DH


Cicéron 27/06/2009 11:59

Parce que la population d Hénin n as pas souffert , eux de la publicité sur leurs ville avec le maire socialiste bien de gauche illico incardéré pour magouilles , escroqurie ..Il est vrai que les gens de gauche sont plus propres que les candidats du FN , n est ce pas DH ? Dray en est également l exemple parfait et les associtions anti racistes et si honnete comme SOS racisme sont mis en examen pour leurs abnégations Enfin ' Hénin est Vitrolles bis , c est par la malhonneteté , l incompétence et l arrogance de leurs maires qui as permis au FN de se frayer un chemin Merci a la gauche car le FN JE VOUS LE RAPELLE N AS PRIS QUE DES VILLES A LA GAUCHE ET C EST BIEN REVELATEUR

Didier HACQUART 27/06/2009 13:43


Je suis d'accord avec vous pour dire que la gauche a largement sa part de responsabilité pour se qui arrive à Hénin-Beuamont, à Vitrolles aussi dans les années 90.

Pour Julien Dray, laissons lui la présomption d'innocence. Dans un article lu ce matin, même s'il reconnait qu'il n'aurait pas du faire certaines choses en tant que Député.

Vous avez raison, le FN s'est frayé à l'époque à Vitrolles en 1995/97, et aujourd'hui dà Hénin - Beaumont un chemin. A Vitrolles, je pense et j'espère que nous avons su tirer les leçons de
l'histoire. Très modestement, à mon niveau j'essaie d'y contribuer.

Là où l'affaire se complique, c'est que le FN n' pas été "la solution" pour sauver Vitrolles en 1997. En 2002, nous avions tout de même une ville exangue financièrement et au bord de la mise sous
tutelle, un tissu associatif, sportif et culturel mis à mal, une administration en grande difficulté, etc., etc.

J'aime à dire que nous avons les politiques que nous méritons. Je souhaite que plus de citoyens s'engagent en politique, dans le milieu associatif, dans les syndicats pour agir sur leur commune,
leur entreprise, leur département, leur région, leur pays, l'Europe !

Il faut débattre, débattre et débattre, et ensuite voter, voter et voter ... Ce sera le meilleur moyen pour changer les choses et éliminer ceux qui ne sont pas dignes de nous représenter.

A+ DH