Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 05:52
 

 



MAJ du 11/02/08



Elections municipales à Vitrolles, dernières nouvelles

 
 
 
 
 

Drôle de soutien pour le candidat UMP Christian Borelli…

 
 
 
 
 

J’ai souvent évoqué que l’UMP à Vitrolles pratiquait l’ouverture à l’extrême droite en recyclant les ex de Catherine MEGRET.

 
 
 

Ainsi Hubert FAYARD, ex 1er adjoint de Catherine MEGRET, passé du FN au MNR, est aujourd’hui un ardent soutien de Christian Borelli. Comme déjà évoqué, il suffit d’aller sur son site pour lire sa déclaration et se faire une meilleure idée de son CV

 
 
 

La Provence du 5 février 2008 nous en apprend un peu plus sur le personnage, qui il faut le rappeler a été embauché par Daniel Simonpiéri, Maire de Marignane, ex FN, ex MNR, lui aussi recyclé par Jean – Claude GAUDIN. Georges PONS adjoint à Marignane délégué tourisme a démissionné « pour dénoncer les agissements du directeur de l’office de tourisme, Hubert FAYARD, que le Maire soutient contre mon gré ». (*)

 
 
 

Dans La Provence du 7 février, nous apprenons qu’Hubert FAYARD ne se présente pas sur la liste de Christian Borelli, tout en se proclamant en être un ardent soutien. Certes oui, mais savez – vous pourquoi il ne se présente pas ? Encore une fois, il faut aller chercher dans le passé de cet homme…

 
 
 

A lire : http://didier-hacquart.over-blog.com/article-5554173.html

 
 
 

Etait – il seulement éligible ?

 
 
 
 
 
 
 

Le Dr Guy Obino diffuse le bilan de son mandat 2002 – 2008 aux Vitrollais

 
 
 
 
 

Sur le fond je n’ai pas grand-chose à dire sur bilan, dans la mesure, ou je pense avoir participé pleinement à ce mandat.

 
 
 

Sur la forme, je trouve dommageable qu’il soit fait référence en 2008, au titre de Docteur de Guy Obino. C’est le cas aussi d’un autre de ses nouveaux colistiers. 

 
 
 
 
 
 
 

Je ne vois pas l’intérêt, un individu n’ayant pas à se caractériser par ses diplômes. Cela reste évidemment un avis strictement personnel ! Cela me semble d’autant plus surprenant, que cela n’avait pas été le cas lors de la campagne municipale de 2002.

 
 
 

Un regret, sur ce bilan tel qu’il est présenté, c’est le manque de référence à la couleur politique de l’équipe municipale. J’ai compris qu’il était de bon ton en 2008 de ne plus faire référence aux partis politiques. Pourquoi ? Il n’y a pas de honte à dire que ce bilan est le fruit d’une équipe municipale ancrée à Gauche avec des élus PS, PC, Vert, PRG, MDC, Société Civile ! Ne pas le faire, c’est entretenir la confusion et laisser croire que la Gauche et la Droite c’est la même chose…

 
 
 
Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel…
 
 
 
 
 

William Carulla le candidat du Modem aurait trouvé la faille dans les finances de Vitrolles !

 
 
 
 
 

Le candidat du Modem en candidat studieux a étudié les finances de notre ville. C’est tout à fait respectable.

 
 
 

Un point me gêne cependant, il fait référence sans cesse à des « emplois politiques » qui couteraient à la ville 500 000 € par an ?

 
 
 
 
 

Alors là je m’insurge totalement. Les emplois qui pourraient être classés comme politiques sont ceux prévus par la loi, en l’occurrence un directeur de cabinet et un chef de cabinet. Dans la strate de notre ville cela ne peut concerner que 2 emplois. Par ailleurs, ces 2 emplois coutent bien évidemment moins de 500 000 €. Je vois mal un maire d’une commune de plus de 37 000 habitants sans cabinet. Cela ne doit pas exister en France !

 
 
 

A part ces 2 emplois, strictement encadrés par la loi, et sous contrôle de la sous –préfecture d’Istres, je ne vois pas à quoi il est fait allusion ?

 
 
 

S’il pense aux emplois contractuels ( ?), c’est une très mauvaise interprétation des choses, et une réelle méconnaissance du fonctionnement de toute collectivité. Encore une fois, l’emploi de contractuels est strictement encadré et sous contrôle de la sous-préfecture. Il ne s’agit évidemment pas d’emplois politiques.

 
 
 

S’il est fait allusion à autre chose, il faudrait dans ce cas plus de précisions, sinon l’accusation est sans valeur.

 
 
 
 
 

William Carulla candidat du Modem, à partir de 10% se maintiendra quoi qu’il advienne  (La Provence du 08/02/08).

 
 
 
 
 

C’est son choix. Il est par nature respectable, et de toute façon nous verrons bien les résultats au soir du 1er tour.

 
 
 

Mais si par hasard, il faisait moins de 10 % ? Quelle sera l’attitude du MODEM ?

 
 
 

Fusion, pas fusion ? Avec Qui ? Quelle consigne de vote ?

 
 
 
A suivre…
 
 
 
 
 

William Carulla veut remettre en cause le projet de rénovation du quartier des Pins

 
 
 
 
 
Pourquoi pas ? Le choix relève du politique.
 
 
 

Mais c’est je crois faire preuve d’une réelle méconnaissance encore une fois de la réalité et du fonctionnement des collectivités. Tout d’abord, le projet de rénovation du quartier des Pins s’inscrit dans un vaste programme étatique, avec des financements associés. Pour arriver au programme actuel, il a fallu plus de 4 ans de labeur, de montage de dossiers et surtout de défense du dossier à tous les niveaux.

 
 
 

Le remettre en cause, c’est repartir pour 4/5 ans, et laisser le quartier des Pins en plan…

 
 
 

Par ailleurs, le projet s’inscrit dans une démarche de reconstruction de la ville sur la ville. C’est un projet ambitieux qui a aussi pour objet d’ouvrir le quartier des Pins sur la ville. Cela passe par une refonte urbanistique du quartier.

 
 
 

En final, il y a aura plus de logements qu’au départ, même si cela passe par la destruction d’une barre d’immeuble. C’est ainsi qu’il est pratiqué dans de très nombreuses villes en France !

 
 
 

De plus, je ne pense vraiment pas que les habitants du quartier des Pins ne méritent vraiment pas que ce projet prenne du retard ou soit remis en cause !

 
 
 
 
 
A suivre…
 
  
 
DH 
 
 
 
 
 

 


(*) Mise à jour du 11/02/08

 
 
 

Afin d’éviter toute polémique, bien que non diffusé à ce jour par le journal La Provence, à qui je suppose il a été adressé, voici le droit de réponse d’Hubert FAYARD

 
 
 
Hubert Fayard
 
Domicilié à l’étude de Maître PASSET
 
16 Place de Verdun
 
13100 Aix en Provence
 



 

À Monsieur le Directeur de la publication

 
Blog de Monsieur Hacquart
 





Monsieur le directeur de la publication,

 



Mis en cause de façon injuste et disproportionnée dans l'édition de l'Etang de
La Provence, en date du 5 février 2008 que vous reproduisez dans votre blog et au besoin vous requiers, de bien vouloir insérer en lieu et place de l’article reproduit à la Une de votre site web,  le droit de réponse suivant, conformément à la loi.

Droit de réponse de Hubert FAYARD

 


Suite à l’article évoquant de multiples propos fantaisistes ou diffamatoires, Hubert Fayard tient à préciser que : la société Amour de Russie est une société légalement déclarée. Gérée par mon épouse et domiciliée initialement sur la commune de Marignane, elle figurait à ce titre dans l’annuaire économique de la commune, publié grâce aux produits des publicités récoltées par mes soins et non, comment énoncer par une subvention municipale . Depuis, elle a été enregistrée et domiciliée dans une autre commune.

 


Contrairement aux allégations de M.Pons, élu aigri de ne pas être reconduit dans ses fonctions électives et de s’être vu retiré certains avantages ou privilèges illégitimes qu’il s’était consentis sur le dos de l’Office de Tourisme, et suite aux allégations relayées de façon fantaisiste ou diffamatoire par un journaliste qui n’a même pas pris la peine de m’interroger,  cette société n’a pas fait l’objet d’aucune publicité au sein de ce guide.

 


Je remercie par ailleurs le président de l’Office de tourisme de Marignane pour son soutien face à cette campagne calomnieuse qui semble servir certains intérêts à la veille des élections municipales à Vitrolles. Suite à cette affaire, la justice a été pour diffamation.

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipales 2008