Jean-Claude GAUDIN et l’UMP recyclent les ex FN dans les Bouches du Rhône
Daniel Simonpiéri aura l’investiture UMP pour la municipale de 2008 à Marignane si on en croit le journal la Provence du 7 novembre 2007.
Cette investiture serait accordée par Jean-Claude le maire de Marseille actuel, et par ailleurs le patron des investitures à l’UMP.
Il convient pour bien comprendre les choses de rappeler le CV politique de Daniel Simonpiéri :
Il a été élu Maire de Marignane sous l’étiquette FN en 1995. Il était déjà lépéniste en 1989 lorsqu’il était sur la liste divers droite de Jean- Michel Pignodel. Il a quitté le FN en 1998 pour rejoindre le MNR fondé à Marignane par Bruno Mégret. En 2001, sa liste était divers- droite, mais Daniel Simonpiéri et beaucoup de ses colistiers étaient encartés au MNR.
En 2002, il avait donné son parrainage à Bruno Mégret lors de l’élection présidentielle puis avait appelé à voter Jean-Marie Le Pen au second tour. Quelques semaines plus tard, il apportait son soutien à Eric Diard, UMP, aux législatives.
Depuis 2004, il siège dans le groupe UMP au Conseil Général.
Cela met un peu la pagaille vis-à-vis du leader UMP marignanais qui l’avait combattu pendant des années, mais c’est une autre histoire !
Jean- Claude GAUDIN semble donc avoir une vision large de l’ouverture prônée par Nicolas SARKOZY. Je serai curieux de savoir ce qu’en pensent Kouchner, Besson, Bockel et les autres ?
A suivre…
DH