Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 06:26

 


Jean-Claude GAUDIN et l’UMP recyclent les ex FN dans les Bouches du Rhône

 
 
 
 
 

Daniel Simonpiéri aura l’investiture UMP pour la municipale de 2008 à Marignane si on en croit le journal la Provence du 7 novembre 2007.

 
 
 

Cette investiture serait accordée par Jean-Claude le maire de Marseille actuel, et par ailleurs le patron des investitures à l’UMP.

 
 
 

Il convient pour bien comprendre les choses de rappeler le CV politique de Daniel Simonpiéri :

 
 
 

Il a été élu Maire de Marignane sous l’étiquette FN en 1995. Il était déjà lépéniste en 1989 lorsqu’il était sur la liste divers droite de Jean- Michel Pignodel. Il a quitté le FN en 1998 pour rejoindre le MNR fondé à Marignane par Bruno Mégret. En 2001, sa liste était divers- droite, mais Daniel Simonpiéri et beaucoup de ses colistiers étaient encartés au MNR.

 
 
 

En 2002, il avait donné son parrainage à Bruno Mégret lors de l’élection présidentielle puis avait appelé à voter Jean-Marie Le Pen au second tour. Quelques semaines plus tard, il apportait son soutien à Eric Diard, UMP, aux législatives.

 
 
 

Depuis 2004,  il siège dans le groupe UMP au Conseil Général.

 
 
 

Cela met un peu la pagaille vis-à-vis du leader UMP marignanais qui l’avait combattu pendant des années, mais c’est une autre histoire !

 
 
 

Jean- Claude GAUDIN semble donc avoir une vision large de l’ouverture prônée par Nicolas SARKOZY. Je serai curieux de savoir ce qu’en pensent Kouchner, Besson, Bockel et les autres ?

 
 
 

A suivre…

 
 
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans FN - MNR et Extrème Droite