Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 06:35

 


Jour J, l’heure du choix est arrivée !

 
 
 
 
 

C’est reparti pour moi une seconde grande journée en tant que Président du bureau de vote de mon quartier.

 
 
 

Je pense que l’affluence devrait être moindre qu’au premier tour, alors que l’enjeu est essentiel. Ce sont bien 2 visions de la société qui s’affrontent.

 
 
 

Nous attendrons avec impatience les premiers dépouillements. Comme le 22 avril, je me ferai envoyer par SMS les premiers résultats sortis sur internet, et le résultat à 20h00, car nous n’aurons peut – être pas fini de dépouiller. A quoi sert – il d’ailleurs, de continuer à dépouiller, si le résultat est connu ! Je plaisante…

 
 
 

Ensuite, viendra la grande soirée électorale, en mairie avec le Maire, mes collègues conseillers et adjoints municipaux d’abord pour analyser les résultats sur la ville,  avec les copains du PS et de la gauche ensuite, puis enfin  à la maison en famille pour écouter les débats du soir et les grandes analyses.

 
 
 

Il est 6h30, la journée devrait être très longue, et il est bientôt l’heure de partir pour mon bureau de vote. En effet, avant l’ouverture un certain nombre de vérifications sont à faire, pour ouvrir à 8h00 jusqu’à 18h00.

 
 
 

 

Je diffuserai sur ce blog demain matin les résultats sur la ville de Vitrolles.

 

 
 
 
Bonnes journée et bon vote !
 
 
 
DH

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires

jb 07/05/2007 22:43

c'est certain, ha moins que l'on sorte du chapeau soit un parachutté, ou mieux un notoire de la societe dite civile.

Didier HACQUART 08/05/2007 09:08

Je ne pense pas. Les volontaires ne seront pas légions car la tâche sera rude...DH

jb 07/05/2007 13:29

ha bien cela bouge, !!!!!
 
voyons,voyons!!!
diard commence a etre assez bien implanté

Didier HACQUART 07/05/2007 18:30

 Et il risque de profiter de la vague bleue...DH

jb 07/05/2007 01:08

grace a qui
bonne chance avec le candidat serge andreoni, et son supleant de gauche parait il
 
denjean

Didier HACQUART 07/05/2007 07:03

Les législatives vont être dure avec une vague bleue en cohérence, avec le changement des institutions (législatives dans la foulée de la Présidentielle).Serge ANDREONI a annoncé officiellement la semaine dernière qu'il ne se présentera pas dans la XXIIé, pour des raisons strictement personnelles (santé).  Tout reste ouvert pour son remplaçant "au pied levé".A suivre, DH

laurent 06/05/2007 18:01

http://autrevitage.blogspot.com/
Nicolas Sarkozy est très certainement un modèle de vertu, qui ne pointe jamais les gens du doigt, qui ne coupe pas la parole de ses interlocuteurs, qui s'appuie sur des statistiques en matière de délinquance et de chômage fiables et sans équivoques, doux comme un agneau, ne s'abaissant pas à des sous entendus malsains concernant la vie privée de sa concurrente, toujours fair play, carburant à l'eau plate esprit sportif oblige.
Je crois que bon nombres de gens sont les victimes d'une hallucination collective provoquée sans doute par une surdose de Bouygues télévisions. Cette visite à une association d'aide aux femmes battues au lendemain du premier tour, il est là le summum de l'immoralité, cette auto description de futur ascète au montechristo, cette chorale au soir de son envol pour le Mont Saint Michel, que puis je dire de plus, si ce n'est que je n'aurais pas pu imaginé un "truc pareil", que la moitié des français y croit.
Comment accepter le fait qu'un mensonge d'état (et je pèse mes mots) lors de la mort de ces deux adolescents de Clichy sous Bois, fut relayé par les médias pendant une semaine le temps que ce dénis de la réalité soit ressenti comme une telle injustice qu'il mette le feu aux quartiers populaires, certains propos virulents tenus à l'époque par le ministre de l'intérieur n'ayant en rien arrangé la situation?
Un point important tout de même, il faut être honnête dans tous les sens du terme lorsque l'on se drape du feu sacré...

Didier HACQUART 07/05/2007 00:06

Hélas oui. c'est encore plus inquiétant à cette heure avec comme Président Nicolas SARKOZY...DH

frederic 06/05/2007 16:30

http://autrevitage.blogspot.com/
Il est très pernicieux de distiller une opinion partisane sous couvert de neutralité.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure+policiere/video/x1n26y_violence-policiere-a-rouen-2     
Pouvez vous me dire pourquoi ces images sont apparues partout sauf sur TF1? N'ont ils pas reçu ces images à temps.
Justifiez vous le fait qu'un mensonge d'Etat (et je pèse mes mots) lors de la mort de ces deux adolescents de Clichy sous Bois, fut relayé par les médias pendant une semaine le temps que ce dénis de la réalité soit ressenti comme une telle injustice qu'il mette le feu aux quartiers populaires, certains propos virulents tenus à l'époque par le ministre de l'intérieur n'ayant en rien arrangé la situation?
Que penser de ces nombreux livres n'ayant jamais pu être publiés pour la seule raison que leur contenu ne convenait pas à Nicolas Sarkozy?
Et ce documentaire tourné par France2 en 2005, jamais diffusé à l'antenne, censuré dès son apparition sur le net, trouvez vous normal de se rendre sur un site étranger pour visionner un film produit par France Télévision?
http://autrevitage.blogspot.com/
 

Didier HACQUART 07/05/2007 00:05

Bonnes remarques, mais hélas SARKO est aujourd'hui Président de la République...DH