Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 05:10

 

Pour ceux qui douterait que la Dorite et la Gauche, c'est la même chose ?...


DH

 


Jusqu'au bout, ils s'acharneront sur les pauvres


 

 

Marc-Philippe Daubresse ressort la proposition de Laurent Wauquiez du travail obligatoire rémunéré une misère.

 

 

Si sa proposition est retenue, les allocataires du RSA n'auront plus le choix puisqu'ils subiront une sanction pouvant aller jusqu'à la suppression du RSA en cas de refus.

 

Cela reviendra à offrir une main d'oeuvre à 4 euros de l'heure aux entreprises puisque les allocataires ne percevront que 130 euros en plus par mois. Bien loin, donc, du SMIC annoncé, contrairement à ce qu'affirme l'ancien ministre et surtout, une mesure de mise en concurrence des salariés avec une nouvelle catégorie de "travailleurs forcés".


Par ailleurs, la fusion de l'ASS avec le RSA fera tomber les allocataires de l'ASS sous le régime plus contraignant du RSA.


Pour le Parti de Gauche, ces propositions sont inadmissibles. Les assistés, n'en déplaisent à l'UMP, ne sont ni les allocataires du RSA ni les chômeurs mais bien tous ceux qui s'enrichissent grâce aux largesses fiscales de l'état. C'est en restaurant les finances publiques par une politique fiscale taxant le capital comme le travail et avec la suppression des niches fiscales inutiles socialement et environnementalement qu'il sera possible de relancer l'emploi et de redonner du pouvoir d'achat à tous ceux qui aujourd'hui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monsieur Propre 19/09/2011 06:09



Oui, justement, la vie c'est autre chose que ce que l'on peut entendre à la télévision...



Didier HACQUART 20/09/2011 08:05



Nous sommes au moins d'accord sur ce moi, même si nous ne l'interprétons pas forcément de la même manière ?


DH



Monsieur Propre 16/09/2011 05:19



Je suis d'accord sur le fait que les personnes "au RSA" doivent retrouver une activité professionnelle !


Après tout, si nous ne sommes pas en mesure de travailler, il existe des organismes qui se chargent de nous verser des indemnités (= incapacité).


Et si nous sommes en mesure de travailler : travaillons !!


Ce n'est pas le travail qui manque ! Il suffit d'un simple déplacement dans une agence d'intérim pour trouver une mission temporaire, et quelquefois même un CDI !!



Didier HACQUART 18/09/2011 15:37



J'aimerai que cela soit aussi simple...


Si le RSA c'est le "paradis" pour vivre, alors mettez vous au RSA "pour profiter du système".


J'ai été adjoint à CVitrolles et j'ai reçu des dizaines de personnes pendant mes permanences en recherche d'emploi. C'était des personnes trsè souvent en détresse, généralement avec des niveaux
de qualification quasi inexisitants, des femmes seules avec des enfants, etc. La vie est une autre réalité que ce que l'on peut voir au 20h00 de TF1.


DH