Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 05:16

 

 


 

 

Et voilà...

 

DH

 

 


 

 


 

Le Parti de Gauche apprend avec consternation qu'un nouvel accident nucléaire vient d'avoir lieu sur le site de Marcoule dans le Gard. Il fait part de toute sa solidarité aux familles des travailleurs blessés dans l'explosion et présente ses condoléances aux proches de la personne décédée.

 

Les pompiers et la préfecture annoncent des risques de rejets et la mise en place d'un périmètre de sécurité. Et pendant ce temps...  le titre EDF perd plus de 6%  dans un terrible sursaut de cynisme.

 

Une heure à peine après l'annonce de l'explosion meurtrière, les premières réactions viennent donc du CAC 40 !

 

Ce nouvel accident nucléaire provoquera-t-il la même réaction chez les gouvernants, politiques et lobbies ? Combien de temps vont ils continuer à rester sourds et aveugles aux dangers de cette filière ? Moins d'une semaine après le non lieu rendu dans le procès Tchernobyl, devrons-nous de nouveau être confrontés à une absence totale de transparence ? Combien d'accidents, d'explosions, de drames humains avant d'engager la transition énergétique et de demander enfin au peuple s'il est prêt à prendre ces risques ?


Pour nous au Parti de Gauche, c'est non.  Il faut sortir du nucléaire ! D'autres choix énergétiques sont possibles, on ne peut plus attendre !


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE