Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 05:44

 

 

 

C’est un choix tout à fait respectable. Ce n’est pas le mien pour des raisons purement politiques. Mais c’est bien un virage au centre (qui déborde sur la droite) qui s’opère…


DH

 

 


 

 

 

Contagion du Modem : Après Hollande, au tour d'Eva Joly !

 

Jeudi, 08 Décembre 2011 Corinne Morel Darleux

 

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/lunettes-eva-joly.jpg

Après l'appel du pied de François Hollande, c'est au tour d'Eva Joly de faire les yeux doux à François Bayrou.

 

Eva Joly a déclaré partager avec François Bayrou « une même vision de l'Europe ». Mais le protectionnisme social et écologique aux frontières dont elle se prévaut est interdit par le fonctionnement actuel de l'Union européenne. Or le Modem ne remet pas en cause le Traité de Lisbonne !

 

Tout en reconnaissant « qu'avec ses différentes positions, il est plutôt à droite », Eva Joly déclare que « réunir nos forces à la fin, c'est une nécessité ». La belle idée ! On a vu ce que donnait en Italie un tel effacement de la gauche.

 

Après son passage au Modem pour les Européennes de 2009, on croyait Eva Joly vaccinée. Mais que cherchent les candidats du PS et d'EELV ? Ce n'est pas en « jouant » au centre que la gauche battra Nicolas Sarkozy !

 

S'il en reste un, ce sera donc celui-là : Jean Luc Mélenchon avec le Front de Gauche, lui, refuse fermement toute alliance avec des partis qui prônent l'austérité, refusent la retraite à 60 ans à taux plein pour tous et acceptent le très libéral Traité de Lisbonne.

 

Corinne Morel Darleux,


Secrétaire nationale du Parti de Gauche et Conseillère régionale en Rhône-Alpes

 


 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE