Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 04:40


Catherine Mégret fustige la parité

 

Article paru dans l'édition du Monde du 09.03.02

 
 

Catherine Mégret, maire de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et épouse de Bruno Mégret, le président du MNR, rit encore du slogan qu'elle vient d'inventer pour la Journée des femmes : « Ni femmes à poil ni femmes à voile. » Alors qu'elle présidait une conférence de presse, jeudi 7 mars, à Paris, Mme Mégret a fustigé la parité « que veulent imposer les génisses folles du socialisme » et mis en avant le « droit à la différence ».

 

Présentant les femmes du MNR comme « les dernières féministes », elle a dénoncé « la déferlante islamiste qui tente d'imposer le port du voile » et la « publicité qui impose aux femmes le rôle exclusif d'objet de désir ». « Je suis un peu fatiguée que l'on ne puisse pas vendre (...) une bouteille d'eau sans montrer une fesse de femme (...). Et, en plus sans aucune cellulite, ce qui est un peu dur pour celles qui en ont », a-t-elle ajouté, en soulignant, très fière, que cette dernière réflexion, non inscrite dans le discours, était personnelle.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 2002 et