Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 04:40

Les neuf villes clés du dimanche 11 mars

 

source : Le Nouvel Observateur le 08/03/2001


Six peuvent basculer à gauche, deux passer à droite, une du Front national à la droite. 

 

 

Vitrolles La préférence démocratique Personne ne donne la moindre chance à Catherine Mégret de conserver la plus emblématique des quatre mairies détenues par l'extrême-droite. Toute la question est de savoir qui refermera la parenthèse ouverte en 1996 avec la défaite du socialiste, Jean-Jacques Anglade ? Le mieux placé est sans conteste Dominique Tichadou, conseiller général PS. Il devra toutefois trouver les bases d'un accord honorable, au second tour, avec son concurrent communiste, Alain Hayot. Sauf à prendre le risque de faire le jeu de la droite républicaine qui se tient, ici, en embuscade.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 1999 - 2001