Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 08:04

Une vérité qui dérange…
 
 
 
 
 

Al Gore, ancien vice Président de CLINTON, et malheureux perdant à la présidentielle contre BUSH, mène depuis plus de 25 ans un véritable combat contre le réchauffement climatique.

 
 
 

Il a effectué plus d’un millier de conférences aux Etats – Unis et dans le monde entier. Un film est actuellement sur nos écrans et même à Vitrolles au Cinéma les Lumières : « Une vérité qui dérange ».

 
 
 

Je suis convaincu depuis longtemps que l’environnement est le principal défi des années à venir, et que le système qui nous régit tourné vers la finance et le profit atteint ses limites. Comme expliqué d’ailleurs dans le film, à quoi sert le profit, s’il n’y a plus de planète ?

 
 
 

Il y a urgence à réagir et à agir pour sauver la planète.

 
 
 

Al Gore a présenté son film devant les Députés et Sénateurs français, le 11 octobre dernier. Je  vous en livre la vidéo.

 
 
 

Pour en savoir plus sur le film :

 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus sur les actions à mener :

 
 
 
http://www.actioncarbone.org/main_fr.php


Intervention d'Al GORE le 11 octobre à la maison de la Chimie à Paris :



Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Ecologie politique - environnement