Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 06:09



Réformiste et réformiste !

 

 

Dimanche soir, je regardais Eric BESSON à l’émission de Serge MOATI. Il est vrai qu’il est devenu le spécialiste du PS dans les médias… En fait, c’était surtout pour Jean-Luc Mélenchon intervenu en première partie !.

 

Donc pour Eric BESSON il y avait au PS « les réformistes sociaux démocrates et les autres ». Evidemment, dans son classement je suis « dans les autres », sous-entendus les archaïques qui ne veulent rien changer…

 

Et bien oui, je suis contre la réforme de la retraite à 70 ans.

 

Mais je suis pour une réforme des retraites qui prenne en compte l’allongement de la vie comme un progrès et non un coût pour la société. Je suis donc pour une réforme des retraites qui assure un départ à 60 ans dans des conditions décentes pour tous. C’est un choix de société et de partage des richesses.

 

J’étais contre la réforme qui privatisait les autoroutes en assurant environ 1 milliard de bénéfice par an pour l’Etat. Cette « super réforme » a fait rentrer, une année 15 milliards d’€  dans les caisses de l’Etat. Aujourd’hui, « on » s’aperçoit que l’Etat recherche des rentrées d’argents pérennes. Il va « ponctionner » les sociétés d’autoroutes qui vont répercuter le prix sur l’automobiliste. En clair, ce sont les citoyens qui ont déjà financé le réseau, qui vont payer encore plus. Sans parler du fait, que le prix a fortement augmenté depuis la privatisation.

 

Je suis par contre pour une réforme qui assure au service public les moyens d’assurer ses missions ? C’est le cas de La Poste actuellement, par exemple. « Il n’y a pas d’argent ». Ah bon ? Et pour sauver les banques, « on » trouve des solutions, me semble- t – il…

 

Je suis contre la réforme du temps de travail qui généralise le travail du dimanche.

 

Je suis pour la réforme qui a mis en place les 35h00, tout du moins la 1ère loi AUBRY, un peu moins la seconde ! Cette réforme était une avancée sociale, dont malheureusement une partie des socialistes a honte aujourd’hui.

 

Je suis contre la réforme du système financier international proposé au  G20, qui permet à Bush de dire que la « concurrence libre et non faussée » est sauvegardée et surtout acceptée par tous les chefs d’Etat, dont notre Sarko…

 

Je suis pour une véritable réforme pour un système financier basé sur l’économie réelle, et pas pour les superprofits pour quelques uns générant  délocalisation, pertes d’emplois, chômage, précarité, etc.

 

Etc.

 

Mais bien sûr pour Eric Besson, et ses collègues au gouvernement, mais aussi à Gauche au PS, je suis un archaïque…

 

DH

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires