Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 05:48

 


 

Si par hasard vous aviez manqué le discours de Jean-Luc Mélenchon à la fête de l'huma. En fait c'est mon cas !

 

DH

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Bretwa 24/09/2011 00:03



 


Bonjour, en fait l'idée n'est pas véritablement de considérer la politique comme une science mais plutôt de considérer la rationalité comme un guide pour pouvoir raisonner de manière plus
rigoureuse. Il s'agit donc de considérer la raison comme un aide pour chasser les aprioris et les fausses évidences. On pourrait faire le parallèle avec la philosophie qui n'est pas une science
mais qui n'en reste pas moins volonté de rationalité. Si cela ne vous semble pas clair sur le site, n'hésitez pas à modifier les pages concernées. Après bien sûr il faut s'assurer qu'il n'y ait
effectivement pas de dérives, l'avenir nous dira comment les choses évoluent mais si vous voulez apporter un coup de main, vous êtes le bienvenue !


 


Bretwa



Didier HACQUART 26/09/2011 18:33



Pas de soucis ! Ma réponse n'était qu'une simple remarque. Ceci dit, à un problème donné, il peut y avoir plusieurs réponses poilitiques qui parfois s'opposent.


 


A suivre et bon courage à vous...


DH



Bretwa 20/09/2011 21:13



Bonjour, à propos de politique, j'ai créé il y a peu un site : http://www.ratiopol.fr. Gratuit et sans publicité il
a pour objectif d'influer sur les politiques de nos dirigeants. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques constructives.



Didier HACQUART 21/09/2011 14:03



Pourquoi pas ? Mais bien que scientifique de formation et ayant plutôt un esprit rationnel, je ne pense pas que la politique soit à prendre comme une science, et que tous les problèmes du domaine
politque ont une solution scientifique.


Pour moi les "scientiques" sont là pour apporter des élèments, mais c'est le politique au sens noble du terme qui décide dans un processus démocratique. Les choix en termes de développement
durable, économie, éducation, culture, etc. sont politiques et très différents souvent entre une vision de gauche et une vision de droite.


Ceci dit, je n'ai rien contre la démarche, mais il faut s'assurer que cela ne parte pas dans tous les sens et que l'ensemble reste cohérent ce qui n'est pas forcément simple !


DH


DH


 



Monsieur Propre 20/09/2011 14:06



"Passer le SMIC à 1700 euros" : comment cela est possible ?


Faut-il baisser les cotisations ?


Si du jour au lendemain, tous les smicards gagnent 60% de plus, que se passera-t-il ?


Est-ce que les prix ne risquent pas de flamber ?


Est-ce que le chômage ne va pas considérablement augmenter ?



Didier HACQUART 21/09/2011 13:38



Et des salaires à 1 million d'€ cela ne pose pas de problèmes ?


la solution c'est repenser le monde : les êtres humains ne sont pas au service de l'économie et de la finance. C'est au contraire la finance et l'économies qui doivent être au service de l'homme.
Ce ne sont que des outils et pas une finalité.


Cela repose la question de l'homme sur terre ?


DH