Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 05:20

 


 

Attention danger...

 

DH

 

 


 

Ni baisse des indemnités journalières, ni 4ème jour de carence


L'UMP, se rendant compte que la diminution de 6% du montant des indemnités journalières est particulièrement impopulaire, a fait pression sur le gouvernement pour trouver l'argent ailleurs.

alt

La réponse de Xavier Bertrand, ministre du travail de l'emploi et de la santé, est typique de ce gouvernement : le choix entre la peste et le choléra, mais dans les deux cas, ce seront toujours les salariés qui paieront. En effet, sa solution de rechange est de faire passer le nombre de jours d'arrêt maladie non indemnisés par la Sécurité Sociale de 3 à 4.

Or les jours de carence ne sont payés aux salariés par l'employeur que si les conventions de branche le prévoient, ce qui n'est pas le cas de toutes. De plus le paiement de ces jours de carence suppose un an de présence dans l'entreprise.

Ce seront donc les salariés précaires et donc notamment les femmes qui seront les premières victimes de cette proposition du ministre.

Le Parti de Gauche dénonce l'obsession maladive de l'UMP contre les salariés malades. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy ferait mieux de se préoccuper d'améliorer les conditions de travail au lieu de s'en prendre à ceux qui les subissent.


Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, députée

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires