Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 05:15

 

 

 


 

Déclaration du Front de gauche sur le 1er tour des élections cantonales dans les Bouches du Rhône

 

 

Au lendemain de ce premier tour des élections cantonales dans notre département comme au plan national, la droite persiste à nier la sanction de sa politique. Le rejet de la politique du gouvernement est pourtant massif et celui qui est passé en force contre une très large majorité de nos concitoyens pour rallonger l'âge de la retraite est sanctionné.

 

Le très haut niveau d'abstention est inquiétant. Il exprime le gouffre qui sépare désormais les Français des institutions qui les représentent. Tous les stratagèmes auront été utilisés par le gouvernement pour arriver à ce résultat destiné à relativiser l'ampleur de son écroulement. La profonde crise de la démocratie dans notre pays éclate aux yeux de toutes et tous.

 

Nous regrettons que le climat politique local ait fait perdre à la gauche deux cantons dès le premier tour.

Alors qu'il se présentait pour la troisième fois devant les électeurs depuis sa constitution, le Front de Gauche s’installe comme deuxième force politique à gauche nationalement mais aussi dans le département avec 10%.

 

Le Front de Gauche s'inscrit désormais dans le paysage politique. Nous devons consolider cela afin d'offrir à nos concitoyens une alternative crédible.

 

Le Front de gauche se porte en première ligne pour combattre les idées xénophobes et réactionnaires portées par le Front national et honteusement banalisées par la majorité présidentielle dans les Bouches du Rhône.

 

Nous appelons toutes les forces de gauche à se rassembler derrière les candidats de gauche arrivés en tête au premier tour pour battre la droite et l'extrême droite.


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonales 2011