Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 09:24

5 années de gestion FN – MNR à Vitrolles :
Le couple MEGRET renvoyé en correctionnelle pour détournements de fonds publics

Cet article rentre dans la rubrique sur les conséquences de la gestion de notre ville de Vitrolles. Il ne s’agit pas de ressasser le passé dans un quelconque esprit de vengeance, mais au contraire d’apporter un témoignage concret pour que cela ne se reproduise plus à Vitrolles et ailleurs en France.

Le juge d’instruction Frédéric CAMPI vient en effet de signer une ordonnance renvoyant Bruno MEGRET devant le tribunal correctionnel de Marseille pour y répondre de complicité de détournements de fonds publics. Il retrouvera sur le banc des accusés, Catherine MEGRET, son épouse, Maire de Vitrolles de 1997 à 2002.

Cette affaire faite suite au rapport de la Cour régionale des Comptes de juillet 2002, sur la prise en charge par la mairie de Vitrolles du coût de réalisation et d’expédition de 4 courriers adressés aux maires de France en vue de la candidature de Bruno MEGRET à l’Election présidentielle, soit 75 000 €.

L’Etat Major de l’ancienne municipalité se voit reprocher des actes de complicité : Jérôme DENOLLE, Yves BOVERO, ancien 1er adjoint, (Conseiller Municipal d’opposition depuis 2002),  Vincent AUTRIC, ancien chef de service, Damien BARILLER, ancien Directeur du service de la communication. Ce dernier, ex –jeune loup de l’extrême droite, vient d’annoncer son ralliement au parti de Philippe de VILLIERS.

Tous les prévenus sont passibles de 10 ans de prison, d’une amende de 150 000 € et de peines complémentaires comme l’inéligibilité (*).

A l’heure, ou l’UMP à Vitrolles recycle les ex élus FN, ex MNR et colistiers de Catherine MEGRET, en vue des prochaines élections municipales de 2008, il n’est pas inintéressant de savoir à qui les électeurs Vitrollais auront à faire.

A suivre…

(*) Extraits de l’article du journal La Provence paru le 13 avril 2006
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles