Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 06:11

Jean-Luc Mélenchon a lancé un appel aux différentes mouvances à Gauche du PS.
Gérard FILOCHE
de Démocratie et Socialisme y répond favorablement. C'est très positif. Y'a plus qu'à...

 

A suivre...

 

DH

 

 

NB : Gérard FILOCHE sera à Gardanne le 2 juin.

 

 Pour en savoir plus…

 

 


 

 

Unité de la gauche des socialistes, rencontrons nous !

 

 

"Le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon « adjure » la gauche du parti, dans un communiqué, d'œuvrer au « rassemblement » de ce courant pour stopper « un nouveau glissement social-libéral » du PS.

 

« Le congrès du PS va-t-il se résumer à une course à : "plus libéral que moi, tu meurs" ? », s'alarme le sénateur, qui critique « la surenchère permanente » entre « Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Manuel Valls » sur le thème du libéralisme. Selon Jean-Luc Mélenchon, « cette ligne politique est mortifère » et « en Italie, elle a produit la défaite et l'éclatement de la gauche en camps inconciliables »

 

Affirmant que « la gauche du Parti socialiste a une responsabilité essentielle pour bloquer ce processus », l'ancien ministre « adjure le NPS (Nouveau parti socialiste) d'Henri Emmanuelli et Benoît Hamon d'entendre les appels au rassemblement de la gauche du parti que je leur lance ». « Chaque occasion manquée par la gauche du parti condamne le PS à un nouveau glissement social-libéral, condamne la gauche à la défaite et donc le pays à la souffrance sociale », ajoute ce membre du Bureau national.

 

« Il faut une gauche au PS. Ou il n'y aura plus de PS de gauche. Alors Sarkozy aura gagné sur tous les tableaux », conclut Mélenchon. Interrogé par l'AFP, Benoît Hamon a déclaré que « pour avoir une chance crédible d'empêcher les déchirures, il faut que la gauche du PS soit en capacité de se dépasser », en s'alliant « avec tous ceux qui veulent porter une alternative politique » et « construire une nouvelle majorité »."

 

Jean Luc Mélenchon a totalement raison. Cela fait des années et des mois que nous prêchons cela sans être entendu. Nous avons écrit a tous, dont lui, en automne, en hiver et au printemps sans réponse. Mais quand JL Mélenchon se décide, le veut, on se voit avec tous ceux qui sont concernés et on travaille pour cet objectif.

 

Pour D&S, Gérard Filoche

 

dans le cadre du congrès du PS a lancé un appel pour qu'il ne se transforme pas en duel pour savoir qui est plus à droite de l'autre !
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008