Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 06:30

Défaite et amertume…
 

La défaite est dure mais le résultat de SARKOZY est implacable. Cela suppose que le PS, ses militants et ses élus se remettent en question.

 

Un livre sort aujourd’hui vendredi « La femme fatale ». Des premiers extraits sont parus dans le Nouvel Obs de cette semaine, sous le titre « Ségolène, François et les autres ». On peut faire le choix de ne pas en parler, de mettre des œillères, de se cacher la face, etc. au nom de la nécessaire unité (d’apparence) pour le combat à mener pour les législatives.

 

Je fais un choix contraire. Tout d’abord je remarque que le livre est écrit par des journalistes du Monde et que les premiers extraits sont publiés par le Nouvel Obs, un journal et une revue pas forcément à droite. Tout n’est peut – être pas exact dans les détails dans le livre, et le couple HOLLANDE – ROYAL peut estimer que cela met en cause leur intimité. Le problème c’est la confusion des genres et l’impact de leurs difficultés conjugales a pu avoir sur la désignation de la candidate au sein du PS et le déroulement de la campagne Présidentielle. C’est à fois triste et affligeant, et les extraits donnés dans l’article du Nouvel Obs nous éclairent sur beaucoup de choses et notamment sur les nombreux dysfonctionnements que chacun a pu constater (2 QG de campagne dont l’un à l’accès très confidentiel, contournement du PS avant la désignation et pendant la campagne électorale, dissonance entre les prises de position de Hollande et de Ségolène, etc.).

 

Cela est à la fois triste et affligeant. Personnellement cela me laisse un gout amer. La rénovation du PS n’en est que plus nécessaire et urgente.

 

DSK, qui ne doit pas méconnaitre toute cette affaire, est parti à l’offensive et s’est engouffré dans la brèche. Cela lui sera certainement reproché, mais je l’ai entendu hier jeudi sur France Inter, il m’est apparu clair et déterminé sur les réponses concrètes à apporter aux français sur la retraite, les 35h00, les délocalisations etc. et que nous n’avons pas su apporter clairement pendant la campagne. Je dis cela d’autant plus que je ne suis pas sûr d’être d’accord avec les réponses de DSK, mais il a raison sur le fond, et ce n’est pas faute de l’avoir dit ! Cela est aussi essentiel pour la bataille des législatives.

 

A suivre,

 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste