Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Vitrolles, 24 élus sortants sortis par autant d'entrants !


Pour se faire plaisir, un dernier article de La Provence du samedi 22 mars, qui parle de ce blog, tout en faisant remarquer que le conseil municipal a été renouvelé à 60 % ce qui n'est pas banal pour une équipe sortante...


DH


03-2008-La-Provence-ent-te.JPG

La Provence du samedi 22 mars 2008


Pour le deuxième jour du printemps le  conseil municipal va voir fleurir de nouvelles têtes. Vingt-quatre exactement. Six dans l'opposition et dix-huit du côté de la majorité. L'assemblée communale, qui comprend 39 sièges, est donc renouvelée à plus de 60 %.

C'est aujourd'hui, à 10h, que le conseil municipal doit se constituer, avec l'élection du maire, la nomination des conseillers communautaires qui représenteront la ville à la Communauté du Pays d'Aix, ainsi que l'attribution des délégations. Les treize nouveaux adjoints seront également nommés.


Parmi les élus sortants qui n'ont pas été reconduits, il y a six anciens adjoints : Alain Hayot, Didier Hacquart Christiane Souchon, Marie-Hélène Bacci, Christine Paredes et Elisabeth Renaud. Ils étaient respectivement en charge des délégations à l'urbanisme, au personnel communal, à la communication et au tourisme, à la culture, au sports et

à la démocratie participative.


Hacquart, le blogueur


La plupart de ces élus sortants et désormais sortis n'ont pas pris part à la campagne Électorale. Certains se sont simplement contentés de figurer dans le comité de soutien de la nouvelle liste, à l'image de Marie-Hélène Bacci. D'autres ont carrément disparu de la circulation comme Elisabeth Renaud ou Christine Paredes.


Didier Hacquart, lui, a choisi une voie originale : il a activement commenté la campagne sans se montrer, en animant un blog particulièrement étoffé :


 http://didier-hacquart.over-blog.com


Après son "éviction", qu'il n'a pas vraiment appréciée, il a soufflé le chaud et le froid sur la Toile mais finalement, il a apporté un soutien sans ambages au maire sortant.     


L'opposition qui comprenait neuf sièges n'en compte plus que; sept. Un seul conseiller municipal d'opposition reste assis sur son fauteuil: Alain Césan qui a été élu sur la liste de Christian Borelli à la 3e place. Alors que Catherine Mégret n'a assisté à aucun conseil, c'est Alain Césari qui s'est imposé comme le chef de l'opposition. Ce rôle est dévolu aujourd'hui à Christian Borelli. Il le confirmera, ou pas, par sa présence, ce matin, à la première séance du conseil... •

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :