Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Le journal La Provence du 8 novembre nous apprend que Guy OBINO n'a pas repris en 2008 sa carte au PS !
A ce titre, il n'a pas voté pour les motions dans le cadre du congrès de Reims, ce qui est logique.
Cette révélation m'interpelle à plusieurs titres. Il n'en a pas prévenu les électeurs, lors de la dernière municipale.
Je suis aussi curieux de savoir si les militants de la section PS de Vitrolles étaient informés et ce qu'ils en pensent, eux qui payent une cotisation, alors que le Maire s'en affranchi ? Quelle est la légitimité du maire d'intervenir dans les débats de la section, s'il n'en est pas adhérent ?
Par ailleurs, va - t - il démissionner de son mandat de Conseiller Général ? Il a, me semble - t - il, été élu sous l'étiquette PS.
Ce qui me surprend tout de même c'est sa signature pour le soutien à la motion E, Ségolène ROYAL, - Jean-Noël GUERINI (voir page 117 du document de présentation des motions du PS, remis à tous les adhérents). Comment un non - adhérent au PS peut - il signer une motion, pour laquelle il ne peut pas voter ? C'est encore une particularité du PS...
Je vous dirai que je connaissais la situation, et ce n'était pas à moi de la révéler. Puisque c'est dans La Provence, c'est du domaine public.
C'est aussi pour ce genre de pratiques, que je souhaite quitter le PS !...
DH
Pour en savoir plus : http://www.casuffitcommeca.fr