Christian Borelli n’assume plus d’être de la génération Sarkozy, on se demande bien pourquoi ?
Christian Borelli le candidat investit par l’UMP sur Vitrolles a démarré sa campagne électorale sur Vitrolles sur le thème de la « génération Sarkozy » :
Lire ou relire sa déclaration d’investiture :
Il a poursuivi sa campagne en jouant sur le : « je suis le copain de Sarkozy », « je suis le copain de MAM », « je suis le copain de Balkany », « je suis le copain de Laporte », etc.
Personnellement, être le copain de Balkany, le sulfureux maire de Levallois - Perret me semble une référence inquiétante pour quelqu’un qui veut être maire de ma ville… Mais bon, à chacun ses amitiés !
Hubert Fayard, Patrick Balkany, Christian Borelli
Ainsi, cela a donné tout une série de photos dans sa déclaration de vœux en début d’année.Lire ou relire son tract des vœux 2008 :
C’est vrai que jusqu’alors s’appuyant sur les résultats de Sarkozy sur Vitrolles lors de la présidentielle, c’était son principal (ou seul ?) argument de campagne !
Mais, oh surprise, Sarkozy s’écroulant dans les sondages d’opinion au niveau national, Christian Borelli s’en détache. Exit la génération Sarkozy, exit la photo (montage ?) avec le Président dans son dernier fascicule qui présente son programme.
Christian Borelli, n’assumerait donc plus d’être le copain de Sarkozy, alors qu’il assume ses nouveaux amis venus du FN et du MNR ? Pour ceux qui auraient oublié, l’ouverture prônée par Nicolas Sarkozy est une ouverture à l’extrême droite à Vitrolles !
A suivre…
DH