Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 06:00

Et c'est reparti, Ségolène ROYAL se lance à la tête du PS



Ségolène ROYAL après des hésitations tout à fait légitimes se lance à la conquête de la tête du PS.


Le signe positif, c'est qu'elle se rappelle maintenant que le PS existe, elle qui l'a ignoré pendant la dernière présidentielle... Ce n'est pas sûr pour autant que les militants PS l'attendent vraiment, mais nous verrons bien d'ici quelques mois à Reims.


L'autre signe positif (à prendre au second degré) que j'y vois c'est qu'elle défend une ligne d'alliance du PS avec le centre et François BAYROU. L'amusant c'est que ce dernier n'y est même pas prêt et que la stratégie du Ni - Ni du  MODEM est un échec, mais c'est une autre histoire.


Avec sa candidature, la clarification de la ligne politique du PS notamment sur les alliances pourra enfin se faire. Le débat sera bien sur le fond entre une orientation du PS vers un parti démocrate qu'incarne Ségolène ROYAL et d'autres, et l'ancrage du PS à Gauche sur une ligne et des valeurs de gauche qu'incarnent d'autres personnalités.


Enfin, la désignation du futur secrétaire du PS, doit être autre chose qu'une lutte de personne, mais au contraire cela doit donner lieu à de vrais débats. Je pense que les militants PS l'attendent, comme l'ensemble de la Gauche.


A suivre.


DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008