Et c'est reparti, Ségolène ROYAL se lance à la tête du PS
Ségolène ROYAL après des hésitations tout à fait légitimes se lance à la conquête de la tête du PS.
Le signe positif, c'est qu'elle se rappelle maintenant que le PS existe, elle qui l'a ignoré pendant la dernière présidentielle... Ce n'est pas sûr pour autant que les militants PS l'attendent vraiment, mais nous verrons bien d'ici quelques mois à Reims.
L'autre signe positif (à prendre au second degré) que j'y vois c'est qu'elle défend une ligne d'alliance du PS avec le centre et François BAYROU. L'amusant c'est que ce dernier n'y est même pas prêt et que la stratégie du Ni - Ni du MODEM est un échec, mais c'est une autre histoire.
Avec sa candidature, la clarification de la ligne politique du PS notamment sur les alliances pourra enfin se faire. Le débat sera bien sur le fond entre une orientation du PS vers un parti démocrate qu'incarne Ségolène ROYAL et d'autres, et l'ancrage du PS à Gauche sur une ligne et des valeurs de gauche qu'incarnent d'autres personnalités.
Enfin, la désignation du futur secrétaire du PS, doit être autre chose qu'une lutte de personne, mais au contraire cela doit donner lieu à de vrais débats. Je pense que les militants PS l'attendent, comme l'ensemble de la Gauche.
A suivre.