Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Didier HACQUART : Ma démission du PS dans la revue Polits




Lu dans Politis


Samedi, j'étais avec des camarades du Parti de Gauche à la manifestation à Marseille pour la défense de la poste.


C'était l'occasion pour nous de distribuer des tracts pour faire connaître le Parti de Gauche...


L'accueil des camarades communistes était plutôt bon, mais ce n'était pas une surprise !


J'ai noté aussi que la démarche de Jean-Luc Mélenchon était connue globalement des gens présents à la manifestation.


J'ai eu aussi quelques reproches sur la division supplémentaire que représentait, à Gauche ce nouveau parti.


Du coté des médias, très présents sur la manifestation, il n'y a avait qu'une question qui revenait : Avez - vous voté hier soir au PS ? Cela semblait plus important que le soutien que nous apportions à la défense de la Poste... N'ayant pas voté, sinon, cela aurait fait 43 voix d'écarts, et pas 42, pour Martine Aubry, et pour cause, cela n'intéressait pas les journalistes présents !...


Lors de cette manifestation, un collègue syndicaliste de Gardanne m'a interpellé au sujet de ma démission du PS, qu'il avait lu dans la revue Politis! Bien qu'abonné à la revue, que je vous conseille au passage, je ne l'avais pas lu moi-même ! Comme quoi...


DH




Jeudi 13 novembre 2008


Affranchi

Guy Obino, le maire de Vitrolles, « réélu en mars, n'a pas renouvelé sa carte [au PS] cette année » (*) , découvre-t-on dans la Provence (8 novembre). Didier Hacquart, un de ses anciens adjoints, s'étonne sur son blog que l'élu n'ait prévenu ni les électeurs ni les militants socialistes. Il se demande ce que ces derniers « en pensent, eux qui payent une cotisation, alors que le maire s'en affranchit », tout en intervenant dans les débats de section.


Autre question de Didier Hacquart sur « une particularité du PS » : « Comment un non-adhérent au PS peut-il signer une motion [en l'occurrence celle de Ségolène Royal], pour laquelle il ne peut pas voter ? » « C'est aussi pour ce genre de pratiques que je souhaite quitter le PS ! », conclut ce proche de Mélenchon.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :