Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Sarkozy veut en finir avec Mai 68, attention au retour de la droite réactionnaire


Sarkozy veut en finir avec la mentalité mai 68 ! Est ce un retour réactionnaire ?

A son meeting du 27 avril 2007 à Clermont - Ferrand Nicolas Sarkozy a affirmé sa volonté d'en finir avec la mentalité mai 68.


« J’ai voulu remettre la morale au cœur du débat politique dont elle avait été chassée depuis des décennies par l’idéologie de mai 68. Je veux tourner la page de mai 68, je veux remettre de la morale dans la politique. »


Comment peut on effacer d'un coup de torchon voire karcher ce chapitre de l'histoire ?


Comment peut –on balayer Sartre et Beauvoir ?


Comment peut – on rayer toute ces mobilisations et prise de conscience pour une société plus ouverte ?

Comment peut –on oublier le combat des femmes ?


Comment peut – on bannir la créativité d'un monde généreux contre celui du plus fort et du plus riche ?


Nicolas SARKOZY S’il arrive victorieux le 6 mai prochain nous prépare une Droite dure et réactionnaire. Il va jusqu’à remettre en cause l’histoire !


1968 a libéré la France d’un carcan et d’un pouvoir vieillissant et oppressant qui contrôlait la société, l’information, etc.


Vouloir remettre en cause mai 1968, c’est vouloir nous projeter dans un retour en arrière, nous priver de libertés, maitriser encore plus les médias, nous faire travailler plus encore plus longtemps pour nous empêcher de penser, etc.


Attention, le 6 mai, ce n’est pas seulement une droite libérale qui veut le pouvoir, mais aussi une droite réactionnaire.


DH


Complément :

Nicolas SARKOZY a semble- t – il rajouté encore une couche sur mai 1968 lors de son discours à Bercy le 29 avril. Mais n’en fait – il pas un peu trop en sombrant dans la caricature ?

Les héritiers de mai 1968 sont responsables, selon Nicolas Sarkozy, de la "dérive du capitalisme financier". "La contestation de tous les repères éthiques a préparé le terrain des parachutes dorés et des patrons-voyous."

Ce qui est « amusant », si je ne me trompe pas, c’est qu’il doit y avoir plus de patrons du CAC40 qui votent Sarkozy et qui profitents des parachutes dorés, que de patrons qui votent Ségolène ROYAL (Y – en a t –il seulement un seul ?) !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :