Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

J - 1 , Présidentielles et l'exemple Vitrollais


J – 1, Présidentielles et l’exemple Vitrollais
 
 
 
 
 

J’ai été interviewé en début de semaine par la RTBF, (Radio Télévision Belge Francophone) par une équipe de télévision venue de Bruxelles à Vitrolles dans le cadre de l’élection Présidentielle.

 
 
 

Le journaliste de l’équipe TV m’a contacté au travers de ce blog. L’équipe devait rencontrer ensuite Christian BORELLI de l’UMP, et le FN.

 
 
 
 

Ce qui intéressait les journalistes belges c’était la « porosité » entre l’UMP et le FN à travers l’exemple Vitrollais.

 
 
 

En effet, Vitrolles sert encore de « laboratoire », et ce qui s’y passe est intéressant (quoique !) et particulier.

 
 
 

Si au niveau national, il est clair que Nicolas SARKOZY a ratissé les terres du FN sur le plan des idées, pour récupérer une partie cet électorat, l’UMP à Vitrolles est déjà allée beaucoup plus loin.

 
 
 

En effet, l’UMP à Vitrolles « recycle » les ex – élus Mégrétistes et colistiers de Catherine MEGRET, l’ancien Maire d’extrême droite à Vitrolles de 1997 à 2001.

 
 
 

Certains de ces élus sont même passés directement du MNR à l’UMP. D’autres passent au MPF de Philippe de VILLIERS qui localement, est pour la municipale de 2008, sous la bannière de Vitrolles Unie pilotée par l’UMP.

 
 
 

A Marignane, c’est un peu la même chose, avec un maire, Daniel SIMOMPIERI élu sous l’étiquette FN, qui recyclé par Jean - Claude GAUDIN, membre éminent de l’UMP, est devenu aujourd’hui quasi respectable ( ?).

 
 
 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu’était une gestion FN et MNR au niveau d’une ville, ils peuvent retrouver sur ce blog, une série d’articles qui retracent l’histoire politique de la ville d’avant 1995 à 2002. Vous y retrouverez les protagonistes notamment Hubert FAYARD, Alain CESARI et d’autres qui se retrouvent aujourd’hui désormais ensemble sous la bannière UMP aux cotés de Christian BORELLI,

 
 
 

L’objectif local, c’est la municipale 2008, et le leader UMP espère en récupérant à l’extrême droite, ainsi élargir son électorat.

 
 
 

Les Républicains Vitrollais, qui croient sincèrement en SARKOZY, doivent savoir qu’à travers ce vote, ils cautionnent à Vitrolles son représentant qui n’hésite pas à s’acoquiner avec l’extrême droite en intégrant l’ancienne équipe MEGRET.

 
 
 
Le Général de GAULLE doit se retourner dans sa tombe !
 
 
 

A méditer avant le 6 mai 2007, et en 2008…

 
 
 
DH
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :