Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 08:51


Réflexions personnelles sur les élections Présidentielles, législatives et municipales…

 
  
 

J’ai suivi lundi 26 février la « grande » émission politique de TF1. Sont passés aux questions des français François BAYROU, Dominique VOYNET, José BOVE et Arlette LAGUILLER.

 
Sans faire une analyse des interventions des uns et des autres, une chose m’a frappé : Les applaudissements à plusieurs reprises pour les interventions d’Arlette LAGUILLER.
 
Je suis loin de partager les idées de Lutte Ouvrière, que je considère plus proche du fonctionnement d’une secte que du parti politique.
 
 Cependant, son discours tenait la route, et répondait manifestement aux attentes du panel de français : logement, smic, profits des grandes entreprises et redistribution, retraite,  délocalisations, etc.
 
 
C’est la seule qui a de plus parlé d’AIRBUS, sujet qu’elle semblait bien connaître, mais je ne vais pas faire du catégoriel, comme ce genre d’émission nous habitue !
 
 
Arlette LAGUILLER est la seule qui a frappé juste ce soir là, sur la réalité d’une majorité de français. Cela ne signifie pas que cela se transformera dans un vote pour elle, mais cela doit tous nous interpeller sur la réalité quotidienne d’une majorité de français, qui ne peut plus se satisfaire de réponses en demi-teintes sur des sujets aussi vitaux que l’emploi, le logement, le pouvoir d’achat, les retraites, etc.
 
 
Faute de quoi, il ne faudra pas s’étonner d’un vote qui peut tout aussi bien passer de LO au FN. Nous ne sommes pas à l’abri de surprises pour les prochaines échéances électorales, et il ne faut pas oublier toutes les nouvelles inscriptions massives sur les listes électorales fin 2006.
 
 
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Réflexions