Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Le programme antisocial du FN



Le paradoxe avec le FN c’est qu’il augmente son audience chez les ouvriers et les chômeurs, alors qu’il propose un véritable programme antisocial. Il surfe depuis 40 ans ou plus sur l’immigration qui serait la cause de tous les maux de la terre, en se gardant bien de s’appesantir sur son réel programme taillé sur mesure pour les plus riches, lui le premier !

 
 
 

Le programme taillé sur mesure pour les plus riches, du FN doit être largement diffusé, afin que personne ne soit abusé. Ce blog y contribuera.

 
 
 
DH
 
 
 

Le programme antisocial de LE PEN

 
 
 

Le FN : Un programme taillé sur mesure pour les riches (*)

 
 
 

Derrière les clameurs du FN contre « l’establishment » et ses déclarations en faveur des français modestes, se cache en fait un véritable conservatisme libéral. Le parti d’extrême droite s’appuie sur les vielles recettes éculées du capitalisme.

 
 
 
TRAVAIL - RETRAITE
 
 
 

FN : « Avec ces patrons entreprenants, nous entamerons donc une large concertation visant à supprimer les contraintes administratives et fiscales superflues qui pèsent sur la création d’entreprises et sur l’embauche (…). »

 

« Ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus doivent pouvoir le faire ».

 

« Il faut donc revenir à un principe simple : Celui de la liberté du travail. Celle –ci doit permettre à ceux de nos compatriotes qui le désirent de travailler plus longtemps, afin de bénéficier d’une retraite plus confortable (…). » «  Encore faut-il que le fruit de ce travail ne soit pas ponctionné de manière confiscatoire par un Etat pléthorique et gaspilleur ».

 
 
 
 
 

HD : Le Front National est favorable à la flexibilité du temps de travail » et s’oppose à une réduction du temps de travail sans baisse de salaire. On voit clairement transparaitre le discours patronal. Le discours Frontiste joue le mutisme en matière de profits. Pis encore, il veut les augmenter d’avantage en multipliant les cadeaux fiscaux aux entreprises : allégements de charges, suppression de l’impôt sur les sociétés, suppression de la taxe professionnelles… Quant à l’augmentation des salaires, il n’en est pas question. Pour augmenter le pouvoir d’achat, le FN propose exactement la même chose que l’UMP : « travailler plus ».

 
 
 
IMPOTS :
 
 
 

FN : «  Nous instaurerons d’abord 4 tranches d’impôts sur le revenu, elles s’échelonneront entre 0%, 10 %, 15% et 20%. Nous devrons tendre vers la suppression progressive de cet impôt qui freine l’initiative et décourage l’activité (..). Dans un premier temps, sans supprimer l’ISF, nous exonérons de celui-ci la résidence principale. »

 
 
 

HD. Des propositions qui parlent d’elles mêmes. Le FN choisit la formule des cadeaux aux plus fortunés qui verront leurs impôts sur le revenu baisser de façon vertigineuse. Dans le même temps, l’ISF sera vidé de toute substance avant d’être supprimé. De quoi réjouir, ceux dont le compte en banque est bien garni.

 
 
 
SYNDICATS :
 
 
 

FN : « En libérant le monde économique des contraintes absurdes d’un Etat qui n’a plus rien de providentiel, je donnerai parallèlement aux salariés, la liberté de voir émerger des syndicats réellement représentatifs en supprimant le monopole – fromage des syndicats issus de la Résistance ».

 
 
 

HD. Pour museler les salariés, rien de tel que de réduire et d’affaiblir l’influence de leurs syndicats. Les syndicats réellement représentatifs, selon le FN, ressemblent aux corporations ou à des syndicats maison sous la coupe du patronat.

 
 
 
PREFERENCE NATIONALE
 
 
 

FN : « Nous devons rendre aux français leur privilège dans leur propre pays, et ceci passe par la préférence nationale à l’emploi, au logement, aux aides sociales et familiales (…). Il faut, cela n’est que justice qu’à compétence égale les emplois, notamment, soient réservés prioritairement à nos compatriotes. Il faut que les logements sociaux leur reviennent en priorité, alors qu’aujourd’hui les critères sociaux donnent l’exclusivité aux arrivants miséreux du monde entier. »

 
 
 

HD. Pourtant l’immigration, loin de coûter à la Sécurité Sociale, contribue à son équilibre financier en raison de la structure de sa population (proportion d’actifs plus grande, faible consommation médicale).La réduction des cotisations sociales promises accompagnerait donc un recul des garanties. Enfin l’octroi de droits aux immigrés apporterait au patronat une main d’œuvre bon marché taillable et corvéable à merci. On transformerait la population immigrée en machine de guerre contre les grilles de rémunération et le SMIC. Il n’ya pas de relation de cause à effet entre le chômage et l’immigration. Le Front National veut dissimuler la vraie cause du chômage qu’est la course à la productivité et aux profits.

 
 
 

(*) L’Humanité Dimanche n° 40 du 14 au 20 décembre 2006

 
 
 

Les citations sont extraites du discours de Jean – Marie LE PEN tenu à la convention du BOURGET du 12/11/06.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :