Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Publicité

Redécoupage des circonscriptions et démocratie...


 


Redécoupage des circonscriptions et démocratie...



L'autre jour en lisant La Provence (24/07/09), je suis tombé sur un article sur le re-découpage des circonscriptions, intitulé : « un re-découpage critiqué en passe d'être validé ».


Ce qui m'a « amusé », quoique, c'est la réflexion de la députée UMP de Marseille, Valérie BOYER : je cite : « ... je regrette que ce projet soit défavorable à notre camp ». Elle parlait uniquement du re-découpage marseillais.


La phrase pourra être interprétée de plusieurs façons. Moi, ce que je retiens, c'est que ce re-découpage, ne pouvait être que favorable à son camp, ce qui est une belle façon de concevoir la démocratie... Est-ce l'effet Sarko ?


Pour en savoir plus sur le re-découpage qui concerne la circonscription de Vitrolles, cliquez ici.


DH

Le projet présenté au conseil des Ministres du 29 juillet 2009 : Cliquez ICI.




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :