Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Le Parti de Gauche soutient bien évidemment la liste « Aix à Gauche » avec en 3ème position, Hélène LECACHEUX, membre du bureau National du parti de Gauche.
Pour en savoir plus sur la liste Aix à Gauche, il y a un site internet qui a été ouvert :
Sans oublier facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=98948521125
Pour suivre l'actualité aixoise, je conseille le site de La Provence :
http://www.laprovence.com/recherche.php?typeText=tous&textrecherche=municipales+aix
Lors de son assemblée Générale le 22 juin à Vitrolles, la motion suivant a été adoptée à l'unanimité :
L'Assemblée générale des militants du Parti de Gauche des Bouches du Rhône, réunie le 22 Juin à Vitrolles
- salue la démarche unitaire qui a permis l'élargissement de l'Union à Gauche pour les élections municipales partielles d'Aix en Provence avec la liste « Aix à Gauche » soutenue par le PCF, le PG, le NPA et des acteurs du mouvement social,
- constate et déplore que cette Union reste partielle et qu'elle devra encore s'élargir et se renforcer au-delà d'Aix en Provence et des échéances des 12 et 19 Juillet.
Cette Union est nécessaire pour présenter au peuple français une véritable alternative à gauche aux politiques conjointes du MODEM, de l'UMP et de N Sarkozy.
L'objectif de cette union est de mobiliser les citoyens pour transformer la société, de contribuer à inverser le rapport de forces entre le Capital et le Travail, de permettre un débat et une mobilisation pour un alter développement en réponse à l'urgence écologique.
C'est pour cela que le Parti de Gauche des Bouches du Rhône s'adresse à l'ensemble des forces de gauche agissant pour la transformation sociale dans notre département pour approfondir les échanges politiques et mener les actions nécessaires contre les attaques multiples que conduit le pouvoir tant en matière de libertés publiques, de questions sociales ou de remise en cause des principes républicains.
A suivre !
DH