Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 06:10




L'élection d'Aix en Provence est une élection test après les européennes du 7 juin. Les alliances seront étudiées à la loupe dans une vision plus large que l'élection locale.


Ainsi, pour l'élection municipale partielle d'Aix-en-Provence, le PS a choisi de faire liste commune avec le MODEM. Après tout c'est dans une certaine logique.


Mes camarades aixois du Parti de Gauche font évidemment un autre choix, avec une liste Parti de Gauche, PCF et NPA et plus ! Finalement, à Aix se dessine un  Front de Gauche élargi par rapport à l'élection Européenne ; Il faut le saluer.


La tâche sera rude, mais Aix à Gauche, sera la liste porteuse d'espoir. Voci leur premier communiqué !


A suivre,


DH

 

 

 


Communiqué de la liste « Aix à Gauche »

 


Face à l'urgence sociale et écologique, nous, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français et Parti de Gauche avons décidé de nous unir et de lancer un appel au rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent un véritable changement de gauche pour la ville d'Aix-en-Provence, qu'ils soient syndicalistes, acteurs du mouvement associatif, citoyens engagés dans les luttes...


Reflet de ses composantes, la liste « Aix à Gauche » sera conduite collégialement et Nathalie Leconte en sera la tête de liste.


Loin des querelles d'appareils, de personnes, et des gestions libérales et sociales libérales qui ont conduit aux désastres social et écologique, nous porterons un projet clairement à gauche.


Nous nous engageons pour Aix sur un projet volontariste de développement des services publics de proximité dans tous les quartiers, une politique de logement pour tous, d'accès à la culture pour chacun et de lutte contre toutes les formes de discriminations.


La liste « Aix à Gauche » s'engage pour une pratique de la démocratie en lien permanent avec la population.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loetittia 25/06/2009 19:47

Bonjour,je trouve vraiment dommage que nathalie ait décidé de conduire une liste. Dans un contexte pareil il faut tous unir nos forces si nous voulons reprendre la mairie !J'approuve et soutien cette union avec le modem. Logique et intelligence parce que grace à cette union nous avons enfin une chance de reprendre notre ville.Je suis fière d'appartenir au ps et encore plus aujourd'huiLes 12 et 19 juillet prochain je serai aux côtés d'alexandre !

Didier HACQUART 25/06/2009 20:56


Chaque choix est respectable !

Si le votre c'est d'approuver l'alliance du PS avec le MODEM pour battre Maryse JOISSAINS, pour quoi pas ?

Je pense que l'anti Joissains n'est pas un programme en soi et ne justifie pas les alliances qui ressemblent à des tambouilles électorales.

Il y avait une autre solution. C'était Medve avec la gauche comme en 2008. Mais comme à Aix et dans tout le 13, il y a un homme au Conseil Général qui dicte sa loi et décide pour tout le
monde...

A suivre !

DH


Erwan Rayon 20/06/2009 10:17

Je suis de tout coeur avec vous camarades. Vous allez pouvoir construire ce que nous n'avons pu faire aux européennes: un Front de Gauche avec le NPA. Et qu'en est-il de République et Socialisme, Gauche Unitaire et autres?

Didier HACQUART 20/06/2009 16:44


Dès que j'aurai plus d'infos des camarades d'Aix je les diffuserai sur ce blog...

DH