Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 06:10




L'élection d'Aix en Provence est une élection test après les européennes du 7 juin. Les alliances seront étudiées à la loupe dans une vision plus large que l'élection locale.


Ainsi, pour l'élection municipale partielle d'Aix-en-Provence, le PS a choisi de faire liste commune avec le MODEM. Après tout c'est dans une certaine logique.


Mes camarades aixois du Parti de Gauche font évidemment un autre choix, avec une liste Parti de Gauche, PCF et NPA et plus ! Finalement, à Aix se dessine un  Front de Gauche élargi par rapport à l'élection Européenne ; Il faut le saluer.


La tâche sera rude, mais Aix à Gauche, sera la liste porteuse d'espoir. Voci leur premier communiqué !


A suivre,


DH

 

 

 


Communiqué de la liste « Aix à Gauche »

 


Face à l'urgence sociale et écologique, nous, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français et Parti de Gauche avons décidé de nous unir et de lancer un appel au rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent un véritable changement de gauche pour la ville d'Aix-en-Provence, qu'ils soient syndicalistes, acteurs du mouvement associatif, citoyens engagés dans les luttes...


Reflet de ses composantes, la liste « Aix à Gauche » sera conduite collégialement et Nathalie Leconte en sera la tête de liste.


Loin des querelles d'appareils, de personnes, et des gestions libérales et sociales libérales qui ont conduit aux désastres social et écologique, nous porterons un projet clairement à gauche.


Nous nous engageons pour Aix sur un projet volontariste de développement des services publics de proximité dans tous les quartiers, une politique de logement pour tous, d'accès à la culture pour chacun et de lutte contre toutes les formes de discriminations.


La liste « Aix à Gauche » s'engage pour une pratique de la démocratie en lien permanent avec la population.

 


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipale 2009 Aix en Provence