Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 04:58



Les camarades du Die Linke en Allemagne ont interpellé la Cour Suprême sur l'inconstitutionnalité potentielle du traité de Lisbonne.


C'est une démarche démocratique qu'il faut saluer et dont il faut attendre dans quelques semaines le résultat.


Ce qui est intéressant c'est la réponse des sociaux démocrates, ceux qui ont paraphé « le Manifesto », qui s'inquiètent justement de l'avis de la Cour Suprême...


« Le Manifesto », vous vous rappelez, c'est la nouvelle bible des socialistes européens et la fierté des socialistes français...


A suivre...


DH



Le traité de Lisbonne inconstitutionnel en Allemagne ? (*)


Suite à un recours de Die Linke notamment, La Cour suprême allemande examine jusqu'à l'été la conformité du traité de Lisbonne à la constitution allemande. Les probabilités sont grandes qu'elle découvre une inconstitutionnalité en raison d'une atteinte aux compétences du Parlement national.


On notera les vieux arguments d'autorité maniés par les conservateurs au pouvoir : « Les Etats demeurent maitres des traités », que par certains sociaux démocrates « Ce serait vraiment un choc si la Cour déclarait le traité non constitutionnel ».



(*) A Gauche du 19/02/09


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Traité de Lisbonne