Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 19:40


BALKANY, DIARD, BORELLI, FAYARD organisent un colloque sur

la sécurité à Vitrolles !

 
 

La sécurité est un droit pour tous les français. Ce droit doit être assuré en premier lieu par l’Etat. Le chef de gouvernement, Dominique de VILLEPIN a en charge cette responsabilité qu’il délègue au Ministre de l’Intérieur Nicolas SARKOZY. Il n’a échappé à personne que la sécurité était le thème fort de la campagne présidentielle 2002, menée par un certain Jacques CHIRAC.

 

BORELLI, FAYARD et DIARD, Député UMP de la XIIème circonscription organisent donc un colloque intitulé « la sécurité à Vitrolles ». Cela sous-entendrait qu’il y aurait de « graves problèmes sur la ville ». Ce thème sera pour eux, certainement « porteur »  pour les municipales de 2008…

 

C’est encore une fois une technique bien connue de propagande et de désinformation, pratiquée par l’Extrême Droite, et dont le chef de l’UMP emboite le pas. Il faut dire qu’à Vitrolles, l’UMP « ratisse large » avec au sein de la Droite Unie, l’UMP en tête de file, avec les ex FN, ex MNR, le MPF, etc.

 

Je tiens à rappeler que tous ces personnages sont quand même dans le même parti politique, l’UMP, que SARKOZY qui en est le patron et par ailleurs, Ministre de l’Intérieur. S'il y a des « problèmes graves » sur Vitrolles, SARKOZY en est le premier responsable !


C’est un peu fort de faire de la sécurité son thème principal, d’avoir toutes les reines du pouvoir et ensuite de « constater » sur le terrain des déficiences éventuelles liées à sa propre politique pour en attribuer la responsabilité aux autres… L’UMP, ni le gouvernement CHIRAC- VILLEPIN -SARKOZY ne doivent pas se défausser de leurs propres responsabilités.

Nous constatons une vague de recrudescence de voitures brulées, ces dernières semaines sur Vitrolles. Que fait notre "flic numéro 1", SARKOZY ?

 

Alors tous ces personnages feraient mieux d’aller voir leur collègue SARKOZY pour qu’il arrête de faire du battage médiatique avec une politique qui montre ses limites.

 

Les Vitrollais ne doivent pas être dupes des manœuvres électoralistes de la bande BORELLI- FAYARD-DIARD !

 
A suivre...
 

PS :
 

- A propos de la venue de BALKANY, qui devient la référence politique de la Droite Unie à Vitrolles, je vous renvoie sur un article précédent :

 
 
 

- Hubert FAYARD, se présente comme un spécialiste de la vidéosurveillance. Pour la petite histoire, il faut rappeler que les caméras à Vitrolles ont été installées sous la municipalité de Jean-Jacques ANGLADE (PS) et qu’en 2002, à notre arrivée, le système était obsolète, la quasi-totalité des caméras en panne et non entretenues par l’équipe d’Hubert FAYARD. De quelle expérience Vitrollaise peut – il se prévaloir dans le domaine ? Vu  l'état dans lequel était le système de vidéosurveillance en octobre 2002, il ne devait pas être très convaincu de son utilité...


- Les préoccupations des français suivant le dernier barométre BVA d'avril 2006 évoluent  :

Réponses à la question : Où les pouvoirs publics devraient - ils porter prioritairement leur effort ?


Emploi, lutte contre le chômage :     62 %       (49 % en avril 2005)

l'Education Nationale :                       41 %       (42 % en avril 2005)

La Santé Publique :                           28 %        (37 % en avril 2005)

Le Logement :                                    21 %        (18 % en avril 2005)

La justice :                                          19 %        (idem)

L'environnement :                              19 %        (idem)

La police et la gendarmerie :       16 %        (20% en avril 2005, 32 % en 2004)

La fiscalité :                                        12 %        (11% en avril 2005)   


Les préoccupations des vraies retrouvent une hiérarchie plus conforme avec la réalité, (avec un peu moins de "battage médiatique" sur la sécurité) et sur lesquelles les politiques doivent apporter des vraies réponses.



Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles