Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 09:55

 


La Droite Unie sur Vitrolles se dévoile encore un peu plus, après le recyclage des ex FN et ex MNR au sein de l’UMP, la référence devient BALKANY !

 
 
 



En effet, sur le blog de Monsieur Hubert FAYARD


http://hubert.fayard.over-blog.com/artcle-2626772.html


nous apprenons la venue prochaine de Monsieur Patrick BALKANY, Maire UMP de Levallois - Perret à Vitrolles à l’invitation de la Droite Unie.

 
 


Outre le fait que se soit un ami de Nicolas SARKOZY, Monsieur Patrick BALKANY a une histoire politique pour le moins chargée. On le trouve notamment mêlé à l’histoire des HLM des Hauts de Seine avec son ami Didier SCHULLER, à des affaires judiciaires diverses dont le fait de payer du personnel municipal pour l’entretien de sa propriété (condamnation à 15 mois de prison avec sursis, 2 ans d'inéligibilité, 200 000 francs d'amende et remboursement de 771 289 francs de remboursement à la ville de levallois), etc. Il suffit de taper son nom dans n’importe quel moteur de recherche sur internet pour avoir en long et large son imposant CV…

 
 


Fin 2005, il a encore fait la une des journaux. Croyant s'exprimer sur une télévision américaine, Patrick BALKANY a affirmé qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien".

 


Le maire UMP de Levallois Perret a été piégé par les Yes Men -un groupe d'altermondialistes spécialisé dans le détournement.

 


Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" censément organisé par la chaîne "CapitolOne" pour son émission "Politics Prime" consacrée aux violences urbaines.

 
 

En fait, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que l'un des Yes Men, Andy Bichlbaum.

 


"Ce que vous appelez les pauvres"

 


Celui-ci interroge le maire de Levallois-Perret sur le fait que, lorsqu'on se ballade à Paris, on ne voit quasiment aucun pauvre, contrairement aux Etats-Unis. Voici la retranscription texte intégrale de l'interview :

 


- Le journaliste : "Comment avez vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?"

 


- Patrick BALKANY : "Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres.

 


Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."



 

Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront les propos de Monsieur BALKANY.

 
 

Voilà l’homme politique que prend la Droite Unie à Vitrolles comme référence ! Les Vitrollais doivent le savoir comme les habitants des Hauts de Seines ne doivent pas ignorer qui il fréquente dans les Bouches du Rhône !

 
 

La Droite Unie Vitrollaise se dévoile donc un peu plus. Après le recyclage des ex FN, ex MNR et ex colistiers de Catherine MEGRET par l’UMP, elle présente aujourd’hui sa référence politique, Monsieur Patrick BALKANY. Il est la caricature même de l’homme politique qui règne sur sa ville avec une politique clientéliste largement dénoncée à de multiples reprises dans les médias. BLAKANY c'est le symbole l'affairisme dans les Hauts de Seine, et le dégré zéro de la politque.

 
 

Tout cela se fait avec le soutien du Député UMP de la XIIème circonscription des Bouches du Rhône, Monsieur Eric DIARD, par ailleurs Maire de Sausset les Pins, qui participera à la réunion Vitrollaise. Cela ne peut pas se faire sans l’aval de Jean-Claude GAUDIN, grand patron de l’UMP dans les Bouches du Rhône et au niveau national.

 
 

A suivre.

DH

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles