Un Elu FN dénonce les subventions aux lycées pour des voyages sur les lieux de mémoire.
Pour l’Elu FN, Patrick BINDER, Président du groupe FN au Conseil Régional d’Alsace, les voyages chez les nazis déforment la jeunesse. En effet, il vient de dénoncer les subventions accordées aux lycées pour financer les visites de camps d’extermination.
Il y a quinze jours, les proviseurs des lycées alsaciens ont reçu une lettre de l’Elu frontiste. En un peu plus d’une page, Patrick Binder explique sa complainte contre « des subventions accordées [par la région] aux lycées alsaciens pour le financement des déplacements des élèves sur les lieux de mémoire, comme par exemple au camp d’extermination d’Auschwitz ou au Mémorial de Caen.
Regarder l’avenir. « La visite des lieux de mémoire ne parait pas justifiée à l’âge adolescent », assène très vite l’Elu. Et pourquoi donc ? Parce que c’est un âge « où l’on est encore très influençable « et que « ces lycéens que l’on envoie sur les sites de mémoire ne voient qu’un côté du conflit et peuvent se forger l’idée que nous porterions une responsabilité imprescriptible dans ces horreurs et ces massacres ».. « Nos enfants, poursuit Patrick Binder, n’ont pas à porter la croix de la culpabilité sur plusieurs générations. Apprenons-leur à regarder l’avenir de manière objective et positive, et pas seulement axée sur le passé ».
Ce n’est pas la première que cet élu se fait remarquer par ses prises de positions, tout à fait dignes de son mentor Jean Marie Le PEN (le « point de détail », etc.).
Ceci est une preuve, s’il en fallait encore, que l’idéologie du FN n’évolue pas. Les responsables politiques qui représentent ce parti dans notre Ville, où qui l'ont quitté pour le MNR,ce qui n'est guère mieux, ne peuvent pas ignorer les valeurs défendues par le FN, et donc au minimum, ils les cautionnent. Quelle est leur position sur cette affaire ?
La Gauche, la Droite, et l’Extrême Droite, ce n’est pas la même chose. Cela doit être dit et largement diffusé.