Une affiche de la manifestation parisienne fournie par un copain...
Nouveau succès de la mobilisation pour le retrait du CPE le 4 avril !
Malgré les médias qui prédisaient ou souhaitaient un fléchissement de la mobilisation, le 4 avril est encore un succès démontrant la mobilisation.
CHIRAC, VILLEPIN et SARKOZY vont – ils encore rester sourds au succès de la manifestation unitaire du 4 avril ?
La position de CHIRAC, vendredi dernier est incompréhensible, en promulguant la Loi tout en demandant qu’elle ne s’applique pas. C’est du jamais vu et ne répond en rien à l’attente des jeunes qui refusent l’institutionnalisation de la précarité.
Demander à un chef de parti, en l’occurrence SARKOZY, de négocier avec les syndicats est aussi inacceptable et encore une fois du jamais vu ! Aujourd'hui, plus personne ne sait qui fait quoi, qui est responsable de quoi sur le dossier du CPE entre VILLEPIN et SARKOZY. C'est aussi du jamais vu...
Les français se sont encore fortement mobilisés pour le retrait du CPE. Il ne faut pas oublier que c’est en fait la loi sur l’égalité des chances qu’il faut rejeter avec notamment l’apprentissage à 14 ans, sans oublier le CNE !
Il faut soutenir les syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens pour qu’ils soient en position de force face à ce gouvernement buté sur son idéologie libérale à la solde du MEDEF…
Comme d'ahbitude, il y a vait un nombre importants d'Elus Vitrollais de la majorité de Guy OBINO dans le cortège. Engagés politiques et dans le monde syndical, ils défilaient sous différentes étiquettes...
A suivre.
NB : La manifestation du 4 avril c’est aussi le libre cours à l’imagination sur le thème du CPE. Bravo aux auteurs, Malgré CHIRAC, SARKOZY et VILLEPIN, l'imagination reste au pouvoir !
En 2007, Votez, Eliminez....