Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 18:43


 








 

  

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

           IUFM La canebière   

 




                    Une affiche de la manifestation parisienne fournie par un copain...

 


 


 


 


 


 


 




Nouveau succès de la mobilisation pour le retrait du CPE le 4 avril !

 
 

Malgré les médias qui prédisaient ou souhaitaient un fléchissement de la mobilisation, le 4 avril est encore un succès démontrant la mobilisation.

 

CHIRAC, VILLEPIN et SARKOZY vont – ils encore rester sourds au succès de la manifestation unitaire du 4 avril ?

 

La position de CHIRAC, vendredi dernier est incompréhensible, en promulguant la Loi tout en demandant qu’elle ne s’applique pas. C’est du jamais vu et ne répond en rien à l’attente des jeunes qui refusent l’institutionnalisation de la précarité.

 

Demander à un chef de parti, en l’occurrence SARKOZY, de négocier avec les syndicats est aussi inacceptable et encore une fois du jamais vu ! Aujourd'hui, plus personne ne sait qui fait quoi, qui est responsable de quoi sur le dossier du CPE entre VILLEPIN et SARKOZY. C'est aussi du jamais vu...

 

Les français se sont encore fortement mobilisés pour le retrait du CPE. Il ne faut pas oublier que c’est en fait la loi sur l’égalité des chances qu’il faut rejeter avec notamment l’apprentissage à 14 ans, sans oublier le CNE !

 

Il faut soutenir les syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens pour qu’ils soient en position de force face à ce gouvernement buté sur son idéologie libérale à la solde du MEDEF…

 
Comme d'ahbitude, il y a vait un nombre importants d'Elus Vitrollais de la majorité de Guy OBINO dans le cortège. Engagés  politiques et dans le monde  syndical, ils défilaient sous différentes étiquettes...

A suivre.

 

NB : La manifestation du 4 avril c’est aussi le libre cours à l’imagination sur le thème du CPE. Bravo aux auteurs, Malgré CHIRAC, SARKOZY et VILLEPIN, l'imagination reste au pouvoir !









































En 2007, Votez, Eliminez....
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !