Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

La Turquie dans l'Europe ?


La Turquie dans l'Europe ?

 

 

 

La rentrée de la Turquie dans l'Europe fait toujours l'objet de beaucoup de débats, avec les pour et les contre.

 

J'avoue que je n'avais pas vraiment une idée très arrêtée sur le sujet.

 

Dans le cadre de mes activités professionnelles et syndicales je m'intéresse aux activités de défense. Ainsi régulièrement je consulte les travaux de la commission de la défense nationale de l'assemblée nationale.

 

Ainsi je suis tombé sur le rapport d'audition du 6 février 2008, relatif à « l'Entrevue avec une délégation de la commission de la défense et des affaires étrangères de la Chambre des députés grecque, conduite par son président, M. Miltiadis Varvitsiotis ». (*)

 

J'y ai appris que « le pays (La Grèce) doit affronter une menace concrète : la mer Égée est quotidiennement le théâtre de batailles entre avions turcs et grecs ; des bâtiments grecs et turcs se font face chaque jour et échangent des tirs. »

 

Je savais que les relations entre la Grèce et la Turquie étaient tendues, mais à ce point ? Est de l'info ? de L'intox ? Ce sont tout de même des informations données devant les députés français. Je suis surpris ( ?) que cela ne soit jamais évoqué dans les médias...

 

Peux - t- on en l'état actuel laisser entrer un pays dans l'Europe, qui journellement échange des tirs avec un autre pays européen ?

 

Sans prendre parti, il faut aussi certainement s'interroger sur l'attitude de la Grèce avant d'accuser la Turquie.

 

A méditer...

 

DH

 

 

 

(*) http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/07-08/c0708021.asp#P2_69

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :