J’ai eu la surprise de découvrir dans mon courrier de vendredi, une belle lettre de Monsieur SARKOZY pour adhérer à l’UMP.
Manifestement, l’UMP ratisse large car en tant qu’Adjoint au Maire PS, je ne suis pas dans la bonne cible !
Tout d’abord, il faut reconnaître que le prix de l’adhésion est beaucoup moins cher qu’au PS. L’UMP fait même des prix pour les couples. Nicolas SARKOZY est aussi un petit malin, car il propose des adhésions sur 2 ans pour simplifier les modalités administratives d’adhésion annuelle. A voir ces petits détails techniques, on voit bien qu’il prépare le vote des militants pour son investiture…
Dans le matériel de propagande qui va avec l’adhésion, il y a un petit encart à renvoyer à l’attention de Nicolas SARKOZY dont le texte vaut son pesant de cacahuettes, si cela n’était pas sinistre :
« Cher Monsieur SARKOZY, je souhaite vous dire que j’approuve totalement votre travail et suis 100 % à vos cotés.
Votre action pour le retour de la paix dans tous les quartiers est la bonne. (Etions-nous en guerre ?)
C’est en restant intraitable et d’une fermeté sans faille que nous pourrons venir à bout de ces voyous (d’habitude, il dit plutôt « racaille ») qui veulent déstabiliser notre démocratie et bafouer la république.Vous avez tout mon soutien et ma confiance dans ce moment particulièrement difficile. »
Mais ce n’est pas fini. Il reste la Lettre de Nicolas SARKOZY pour me convaincre d’adhérer pour 2 ans à l’UMP.
« Tout d’abord il faut agir, et agir vite pour restaurer la confiance, apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les français sur l’emploi, l’immigration, la fiscalité ou la sécurité. (Voilà les thèmes UMP de la campagne 2007)
Pour mener à bien ces mesures indispensables, la Majorité a besoin d’une organisation politique puissante, déterminée et représentative des forces vives de notre pays, riche d’hommes et de femmes décidés à aller jusqu’au bout (après avoir vu le téléfilm sur le SAC sur CANAL+ il y a quelques jours, cela fait froid dans le dos !) du changement que nous devons engager. Pour monter la voie, c’est ensemble que nous devons défendre nos idées pour qu’elles rencontrent un vrai soutien populaire.
Ce que je veux, c’est vous donner la parole, donner la parole à la France qui travaille sans compter (contrairement aux chômeurs qui ne travaillent pas pour se reposer, c’est bien connu), à la France qui paye sans rien dire (pour les chômeurs et les fainéants de fonctionnaires, sans doute ?), à la France qui veut s’en sortir par son travail et par son mérite.
Des millions de nos compatriotes subissent les effets de l’immigration clandestine et de l’échec de l’intégration. Pour que l’immigration ne soit plus subie mais choisie, j’ai lancé le débat au sein de l’UMP et je compte bien le faire déboucher nationalement (lapsus ?) sur des réformes et des mesures que vous attendiez depuis trente ans » (Le PEN doit faire attention, car il va se faire dépasser par sa Gauche !).
J’ai bien réfléchi, le PS ce n’est pas toujours le pied, mais c’est sûr il y a bien eu une erreur de destinataire, je n’ai vraiment pas envie de prendre ma carte à l’UMP, même à prix réduit !
PS (Hi ! Hi !) : Toutes les phrases en italique sont véridiques et je tiens les documents à votre disposition