
Honteux. Le FN n’est pas un parti politique comme les autres. Un Elu FN remet en cause Lucie AUBRAC. C’est proprement scandaleux. Et dire qu’aujourd’hui Le PEN est parait –il fréquentable ?...
Les "interrogations" d’un élu FN sur Lucie Aubrac
"Quand vous saurez qui elle était vraiment, vous rigolerez moins, bande de crétins!", a lancé Régis de la Croix Vaubois au groupe communiste qui voulait rebaptiser du nom de la célèbre résistante un lycée bourguignon.
Emoi au Conseil régional de Bourgogne. Les propos d’un élu Front National sur la résistante Lucie Aubrac, lundi lors d'une session plénière, ont provoqué un tollé dans l'assemblée. En fin de session, un vœu a été présenté par le groupe communiste visant à rebaptiser un lycée de la région du nom de Lucie Aubrac, fille de viticulteurs bourguignons, décédée le mois dernier à l'âge de 94 ans.
Au moment du vote, seul le groupe FN s'est opposé à ce vœu, Régis de la Croix Vaubois, conseiller frontiste de la Nièvre, lançant : "Quand vous saurez qui elle était vraiment, vous rigolerez moins, bande de crétins!". Cette réflexion a provoqué un concert de protestations, dont celle du premier vice-président PS du Conseil régional, Christian Paul.
Interrogé par téléphone, Régis de la Croix Vaubois a précisé à l’AFP qu'il ne visait pas "son passé de résistante" mais ses prises de positions ultérieures en faveur des sans-papiers.
Plus tard, l’élu a cependant ajouté une phrase lourde de sous-entendus : "Ca ne remet pas en cause son passé de résistante, qui est globalement reconnu même s'il reste quelques interrogations".
Contacté par lefigaro.fr, Régis de la Croix Vaubois a estimé que le "degré de participation" de Lucie Aubrac dans le Résistance n’était "pas clairement établi".
Sollicité par lefigaro.fr, le directeur de la communication du Front National, Alain Vizier, s’est refusé à tout commentaire renvoyant les journalistes au seul Régis de la Croix Vaubois.