Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

16/05/2002 : MEGRET, les chasseurs et les candidats employés municipaux de Vitrolles

 


Un proche de M. Mégret à la tête d'un nouveau parti de chasseurs

 
 
 

Article paru dans l'édition du Monde du 16.05.02

 
 
 

FRANK VIDAL jure ses grands dieux : lui et le mouvement dont il est président, Droit de chasse, n'ont rien à voir avec le Mouvement national républicain. Pourtant, ce petit parti de chasseurs, qui a l'intention de présenter 150 candidats aux législatives, apparaît bien comme un faux nez du MNR et un moyen de récolter des fonds publics par le biais du financement des partis.

 

Contacté par Le Monde, Frank Vidal affirme qu'il est « indépendant », même s'il reconnaît être « passé » au MNR de Bruno Mégret. Il oublie de dire que ce « passage » se prolonge et a été de longue durée. Il était déjà au Front national de la jeunesse en 1998. Il a suivi M. Mégret lors de la scission et a milité au Mouvement national de la jeunesse dans les Bouches-du-Rhône. Dans Mouvement de mars 2000, la lettre de la fédération, le parti loue son militantisme : « Bravo, Frank, par tes actions, tu démontres que la jeunesse a son mouvement, le MNR », peut-on lire. De même, Mouvement de janvier 2002 annonce que M. Vidal représentera sa fédération au congrès de Nice en février. Enfin, le site Internet du MNR Bouches-du-Rhône affichait encore à la mi-mai qu'il était responsable de Pelissanne.

 
 
 

Chasseur, M. Vidal l'est toutefois. Il a été adhérent de CPNT avec Hubert Fayard, un des piliers du MNR dans le département. Et c'est avec ce dernier qu'il a créé Droit de chasse en mai 2001.

 
 
 

Sur la douzaine de noms de candidats transmise au Monde, trois au moins ont des liens incontestables avec le MNR. Ainsi, Marie-Laure Sava, candidate à Narbonne, et Lydie Blacher (Limoux, Aude) travaillent toutes deux à la mairie de Vitrolles, dont le maire est Catherine Mégret. Enfin, Mouvement d'avril 2000 se félicitait du mariage de Frédérik Risso, candidat à Châteaurenard, célébré à Velaux, commune de MM. Vidal et Fayard.

 
 
 

CHRISTIANE CHOMBEAU ET LAURENT ROUQUETTE (CARCASSONNE)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :