Les colleurs affichent leurs couleurs (*)
« Si la campagne électorale n’a pas encore officiellement démarré, les colleurs ont commencé à afficher leurs couleurs ! certains partis ont pris soin de réserver des panneaux publicitaires pour placarder la tête de leur candidate déclaré mais d’autres pratiquent l’affichage sauvage en collant à tout va, sur les ponts de la RD9 ou en squattant l’intégralité des panneaux réservés à l’opinion libre, comme celui qui est en face de l’école Carbonnel, à Saint Victoret. On ne donnera pas de nom…mais nos lecteurs pourront le vérifier en se rendant sur place. Occuper toute la surface de ce type de panneaux qui dans un souci d’équité, sont censés faire de la place à tous les partis en lice, est toutefois toléré. Pour l’instant. Mais lorsque la campagne débutera officiellement, quelques semaines avant le premier tour du scrutin présidentiel, il faudra remettre de l’ordre. Et c’est pas gagné. »
(*) Journal La PROVENCE du 4 janvier 2007 (page de Vitrolles)
Je suis intervenu à plusieurs reprises sur ce blog pour dénoncer l’affichage sauvage qui salit les abords de notre ville et dont l’image de marque se trouve ternie.
Si la journaliste de la Provence n’ose pas donner le nom des partis politiques incriminés, il s’agit en fait pour l’affichage sauvage du FN pour son candidat à la Présidentielle et son candidat local et du candidat local de l’UMP pour la municipale de 2008.
Les candidats vitrollais FN et UMP à la municipale de 2008 n’ont manifestement pas le souci de préserver l’image de notre ville, ni de préserver l’environnement. Aux citoyens d’en prendre acte.
Cet affichage sauvage est pratiqué volontairement depuis des mois, sur les grands axes routiers et sur l’autoroute. En effet, la responsabilité de retirer les affiches incombe à la DDE, ce qui rend la tâche plus complexe, et la vocation première de la DDE, financée par nos impôts, n’est pas de mettre des moyens humains et financiers pour combattre sans cesse l’affichage sauvage…
Pour mémoire :