Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 12:26


   Affichage sauvage de Christian BORELLI, leader UMP
 


 


 










 

Affichage sauvage d'eric GRANDVIERGNE, leader FN


Illusion de la droite et réalité Vitrollaise :

les afficheurs sauvages sévissent

sur la ville !

 
 

Les afficheurs sauvages ont repris du service dans la ville de Vitrolles et aux abords de la ville de Vitrolles.

 

Les Vitrollais peuvent admirer les conséquences de l'encouragement tacite aux tags et féliciter les Equipes de Borelli (Droite Unie UMP, ex FN, ex MNR) et de Grandviergne (FN) pour l'état des abords de la Ville et la manière dont nos impôts sont gaspillés.

 

Plutôt que d'être obligés de nettoyer régulièrement les abords de la ville, il serait quand même plus intéressant que la Police Nationale de Monsieur SARKOZY  fasse des rondes et explique aux groupes politiques de droite et d'extrême droite, à titre préventif et pédagogique, la futilité de leur attitude et son coût pour les contribuables.

 

Pour ma part, j'estime que dans toute société civilisée, que Monsieur SARKOZY, dont c'est la première responsabilité en tant que Ministre de l'Intérieur avant d'être Président de l'UMP,  assume ses responsabilités en mettant en place les moyens  pour  garantir le respect des personnes et des biens. Qu'ils soient publics ou privés.

 

La Droite et l'Extrême Droite Vitrollaises ne partagent visiblement pas ce point de vue, préférant nuire à la collectivité.

 

J'espère donc que, pour aller au bout de sa logique, chaque Elu de Droite (au moins ceux qui habitent Vitrolles) va proposer, juste devant chez lui, un mur sur lequel ces jeunes colleurs d'affiche pleins d'avenir pourront donner libre court à leur expression, à grand coup de colle et d'affiches ?

 

 
 

Nb :


1- Ceci est petit détournement de texte de Monsieur Jean FIGADERE, UMP, ex colistier de Madame MEGRET, Maire Front National puis MNR de Vitrolles. Dans la lignée Sarkozyste il fustige une fois de plus la jeunesse et place le débat sur le tout sécuritaire et tout répressif.

 
http://www.vitrolles.info/illusions_socialistes.htm


2 - Monsieur Philippe LACOMBE, Président du groupe UMP au conseil Municipal de Vitrolles, (ex MNR, toujours dans l'organigramme du MNR consultable sur Internet, ex colistier de Catherine MEGRET, délégué à l'environnement), dans le droit de réponse à l'opposition dans le journal municipal du mois d'avril, dénonce les taggeurs. C'est un intéressant, mais le respect de la ville s'applique en premier à ceux qui veulent donner des leçons aux jeunes !...

3 - Complément du 7 mai : La bataille fait apparemment rage aux abords de Vitrolles (autoroute Marseille - Lyon) entre les afficheurs du FN et ceux de l'UMP qui se recouvrent mutuellement les affiches. Sachant que les présidentielles ne sont que dans 1 an, la ville et son image n'ont encore une fois pas finies de souffrir... Dommage pour les Vitrollais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cicéron 11/05/2006 20:24

le FN colle sur l autoroute car il n a aucun autre emplacement a cet effet car il refuse de coller en ville sur des batiments de la commune par exemple

Didier HACQUART 11/05/2006 23:17

Certes, sauf sur les transformateurs EDF, dont vous savez très bien qu'ils ne peuvent pas être facilement nettoyés au karcher... Voir :
http://didier-hacquart.over-blog.com/article-2222347.html
DH

cicéron 10/05/2006 02:35

alors faites donc le nécessaire et ensuite vous pourrez nous critiquer ( ote donc la poutre de tes yeux avant de vouloir oter la paille de ton voisin  et de plus je vous rappelle qu aux cantonales i l n y avaient pas de collage sauvage du  FN  car les panneaux etaient bien existants  alors n appartient qu a vous d y rémédier au plus vite

Didier HACQUART 10/05/2006 07:58

J'ai bien précisé en réponse à un commentaire d'HUBERT FAYARD, qui semblait l'avoir oublié, que tous les partis politiques avaient respecté l'affichage sur les panneaux lors des élections qui se sont déroulées après 2002. Cela concernait donc le FN, l'UMP, l'UDF, le MNR, le PS, le PC, etc.
Pour le reste il ne faut pas retourner les responsabilités. Il est de votre seule responsabilité de faire le choix ou non de l'affichage sauvage aux abords de la Ville et dans la ville, ceci d'autant plus lorsque vous n'utilisez pas les panneaux existants. En tout état de cause, il n'y a jamais eu de panneaux d'affichages le long de l'autoroute et il n'y en aura jamais...
DH

ciceron 09/05/2006 15:42

allez vous oui ou non remplacer les panneaux manquants que je vous ais émunéré ainsi que celui qui se trouvait au lavoir coté entrée du vieux village et les deux qui se trouvaient sur la voie longeant les pinchinnades et celui de la zone a proximité de l etap hotel coté passerelle ect ect ; Merci de me répondre a cette question de remplacement des panneaux car la ville doit assurer 96 metres carrés d emplacement de collage d expression libre

Didier HACQUART 09/05/2006 18:09

Evidemment nous allons remplacer les panneaux manquants.Tout d'abord, il faut rappeler que la municiplaité précédente de Catherine MEGRET n'a jamais installé de panneaux pour l'affichage politique d'où les dérives d'affichages sauvages dans la ville pendant des années. La Municipalité de Guy OBINO en a installé. Les panneaux n'ont pas tous résisté  à l'épreuve du temps... Ceci dit, il en reste y compris des très anciens en béton (Pierre Plantée, salle des Fêtes, Stade Ladoumègue, etc.) et de la nouvelle génération (Macel pagnol, Place des Pinchinades, etc.).Etant un des élus attachés à ce point, pour la mise en place des premiers panneaux, je suis le dossier pour le renouvellement nécessaire. Je n'ai jamais nié, que des panneaux manquaient, mais rappelé que des panneaux existaient dans la ville, et qu'ils étaient très peu utilisés par l'UMP et le FN. DH

ciceron 09/05/2006 02:44

1 je ne suis pas Eric GRANDVIERGNE mais son adjoint ; 2 je n ai rien a voir avec le choix de faire venir balkany ; 3 je maintiens qu il y as eu et y as toujours des profiteurs au ps et des ex condamnés qui ont profités de leurs mandats pour satisfaire leurs besoins personnelles  4 pour les panneaux arretez de parler des quelques restes car moi je parle de la majorité qui manque style ou sont passés les deux qu il y avaient route de marseille et celui a l entrée de la RN direction aix ou ceux du rond point face a la pizzeria nostra du griffon ou du gymnase lagrange ou celui du stade ladoumegue  ect ect ect ; notre leader est consultable sur le forum du site FN de vitrolles et moi je discute avec mr morale et peut etre deviendrai je meilleur a vous lire  OU PIRE

Didier HACQUART 09/05/2006 08:06

1- Dont acte. Mais avec le pseudo CICERON...
2 - J'ai répondu sur BALKANY suite à votre commentaire. Mais je sais bien que c'est effectivement L'équipe BORELLI qui l'invite à Vitrolles et non le FN.
3 - Certes, mais ce ne sont pas les modèles du PS Vitrollais et nous ne les invitons pas. BALKANY atteint cependant des sommets dans le genre...
4 - Il reste des panneaux qui sont à la disposition de vos colleurs d'affiches. Pourquoi ne pas les utiliser plutôt que de salir la ville ?
5 - Je n'ai pas la prétention d'être un moraliste. J'ai simplement des convictions. Comme vous consultez mon site, sachez que je consulte aussi le votre. C'est instructif et enrichissant pour vous comme pour moi de consulter les sites des uns et des autres.
DH

cicéron 08/05/2006 16:21

les vitrollais apprécieront avant tout les changements de réalités qui donnent raison ainsi que les événements a notre président JEAN MARIE LE PEN . En  effet plus de 35 pourcents des francais acceptent les propos du FN  et la lepenisation des esprits des francais fais son chemin grace a la manque de compétences des parties qui se sont succédés au gouvernement . Si il est vrai que balkany n est pas un modele du genre sachez que chez vous il y as également des sacrés magouilleurs et de nombreux ex condamnés pour des faits semblables  . Je précise qu il n y a aucune haine de ma part envers vous mais que des différences d opinions et une injustice de votre part de ne pas reconnaitre les nombreux panneaux d affichage manquants et détériorés que vous refusez de remplacer ; faut t il que je précise les endroits exactes du litige ?? Arretez donc votre morale et agissez en vrai démocrate que vous pretendez etre .

Didier HACQUART 08/05/2006 21:56

Monsieur Grandviergne quelques précisions :1 - Pour la "lépenisation des esprits" actuelle je vous renvoie sur mon article :
http://didier-hacquart.over-blog.com/article-2620290.htm
Je reviendrai à l'occasion sur ce sujet qui mérite un développement.
2 - Pour BALKANY,ce que je mets en avant, c'est le choix de cet homme politique fait par l'équipe de BORELLI.  Le faire venir à Vitrolles, c'est le prendre  comme modèle. A chacun ses références politiques.
3- Pour l'affichage sauvage, c'est votre choix de ne pas utiliser les panneaux qui existent dans la ville. Je peux aussi vous indiquer où ils sont !
4- Pour ce qui est de la démocratie, je rappelle que le FN dont vous êtes le 1er représentant sur Vitrolles, est un parti politique d'extrème droite qui s'oppose par exemple aux grèves, aux  syndicats, à l'avortement , etc.DH