Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 08:09

Un an déjà…
 
 
 
 
 

Ce blog a exactement aujourd'hui 3 janvier 2007, un an d’existence. En effet ce blog a été créé le 3 janvier 2006.

 
 
 

Plus de 86000 pages de ce blog ont été vues, avec un record de 1460 pages visionnées le 15/12/06 !

 
 
 

Le blog a été visité par près de 20 000 visiteurs  uniques (un même visiteur est comptabilisé une seule fois pas jour).

 
 
 

Aujourd’hui, plus de 100 visiteurs uniques viennent quotidiennement sur ce blog (plus de 3300 en décembre 2006). L’audience ne cesse d’augmenter de mois en mois. Je profite de ce billet pour vous remercier de ces visites et j’essaierai de continuer à rendre ce blog pertinent.

 
 
 

Parmi les anecdotes, je citerai le fait que mon cousin Marc, habitant dans l’Oise,  m’a retrouvé grâce au blog et qu’un internaute canadien m’a interpellé au sujet des pratiques de la politique en France. Cela prouve que ce blog dépasse largement les frontières de ma ville de Vitrolles, ce dont je me réjouis.

 
 
 

Les blogs font désormais partie de la vie politique française. Ils ont joué un rôle important en 2005 lors du référendum sur la constitution européenne. Nul doute, qu’ils auront un rôle tout aussi important lors des échéances de 2007 et 2008. A ce titre, j’ai été interpellé à plusieurs reprises par des étudiants en journalisme qui traitent des blogs des élus locaux.

 
 
 

Avoir un blog politique, c’est prendre le risque d’être confronté à la contradiction et à la critique. Je prends ce risque, même si parfois ce blog a été l’objet d’échanges durs qui dépassaient les règles du débat démocratique. En tout état de cause, je pense avoir assumé toutes mes responsabilités dans ce domaine !

 
 
 

A bientôt pour la suite…

DH

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Qui suis - je