Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 08:22

Tous ensemble
 
pour un rassemblement antilibéral !
 
 
 
Partout en France et dans notre département se créent des collectifs d’initiatives pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes.
 
Notre peuple n’en peut plus du libéralisme qui l’oppresse. En témoigne le vote « non », le 29 mai 2005 contre cette constitution européenne libérale que l’on continue de vouloir nous imposer. En témoignent :
 
- Ces poussées de violence dans les banlieues, terrible cri de révolte contre le chômage, les discriminations, la mal-vie.
 
- Ce mouvement victorieux des jeunes et des salariés contre le CPE.
 
- Le refus de la loi « immigration jetable », du « contrat senior » et de toutes les mesures contre l’emploi et les services publics.
 
- La volonté d’appliquer un principe de responsabilité par rapport à la nature
 
Face à la casse de ces dernières années et l’ampleur des attentes et des besoins, il faut une politique à la hauteur. Il y en a assez des alternances
sans changement profond qui se terminent immanquablement par des désastres, comme à la présidentielle du 21 avril 2002.
  
Nous voulons :
 
 
- Une politique antilibérale, altermondialiste et écologiste,
 
- Une politique qui change enfin et vraiment la vie,
 
-Une politique qui porte les aspirations populaires et incarne l’opinion antilibérale majoritaire à gauche. 
 
Des propositions existent pour cela. Les collectifs du 29 mai ont travaillé sur une Charte antilibérale, des organisations, des partis politiques ont effectué un travail programmatique.
 
Nous n’acceptons ni le bipartisme ni le piège du présidentialisme. Il faut ouvrir une véritable alternative pour que ça change. Avec tous ceux et celles qui sont disponibles, travaillons à présenter à notre peuple une proposition utile et efficace. Il faut pour l’élection présidentielle et les législatives des candidatures communes antilibérales.Il faut pour l’élection présidentielle et les législatives des candidatures communes antilibérales.
 
Si nous ne le faisons pas, la désespérance va grandir, et l’on ne sait pas jusqu’où elle peut mener. On a vu avec la victoire du « non » qu’il était possible de changer la donne. Il y a urgence. Nous sommes conscients des difficultés mais aussi des immenses possibilités. Ce rassemblement reste à construire, avec vous. C’est pourquoi nous appelons à la constitution partout de collectifs d’initiatives pour un rassemblement antilibéral et des candidatures communes.
 
 
Ensemble nous réaffirmons trois objectifs forts et rassembleurs :
 
- Battre la droite
 
- Construire une alternative au libéralisme
 
- Initier des candidatures communes
 
 Voilà ce que nous porterons lors d’un :
 
  
Grand meeting populaire
 
 
Jeudi 29 juin 2006 à 19h00 à Aubagne

(Agora du Parc des Congrès, ZI des Paluds).
 
  
 
Avec la participation de :
 
 
Francine BAVAY (Verts), José BOVE, Magali BRACONNOT (Alternatifs), Olivier DARTIGOLLES (PCF), Raoul Marc JENNAR (militant altermondialiste),  Alain KRIVINE (LCR), René REVOL (PRS), Yves SALESSE (fondation COPERNIC)
   
et des acteurs du mouvement social et citoyen dans le département.
 
 Venez nombreuses et nombreux !
 
 Il faut pour l’élection présidentielle et les législatives des candidatures communes antilibérales.
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007