Communiqué de presse du 14 juin 2006
Collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme"
21 avril 2002, 29 mai 2005, révolte des quartiers populaires, mobilisation contre le CPE, l’opposition aux orientations libérales s’amplifie et se généralise.
La pauvreté progresse, les inégalités se creusent, les crises sanitaires se multiplient, le pillage de la planète s’intensifie.
Jamais les urgences sociales, environnementales et démocratiques n’ont été aussi importantes.
Un mouvement national, rassemblant des femmes et des hommes de la Gauche politique, associative et syndicale, s'est constitué afin donner une perspective concrète à ce rejet massif.
Après avoir animé la campagne contre le Traité Constitutionnel Européen, le Collectif Vitrollais pour une Gauche antilibérale se mobilise afin de prolonger cette dynamique.
Nous appelons à la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui refusent d'entériner sans réagir des choix économiques et industriels destructeurs. A Vitrolles comme dans tout le pays, la Gauche doit renouer avec ses exigences et introduire d’autres valeurs dans un monde dominé par les seuls intérêts financiers."
Dans le prolongement du débat lancé autour du référendum le collectif du NON devient le Collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme"
Une première réunion publique est programmée le mardi 20 juin à 18h00 au BARTAS quartier de la petite garrigue à Vitrolles.
Avec la participation de :
Nadine CUILLERE Société Civile