Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 19:41

Communiqué de presse du 14 juin 2006
 

Collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme"

 
 

21 avril 2002, 29 mai 2005, révolte des quartiers populaires, mobilisation contre le CPE, l’opposition aux orientations libérales s’amplifie et se généralise.

 

La pauvreté progresse, les inégalités se creusent, les crises sanitaires se multiplient, le pillage de la planète s’intensifie.

 

Jamais les urgences sociales, environnementales et démocratiques n’ont été aussi importantes.

 

Un mouvement national, rassemblant des femmes et des hommes de la Gauche politique, associative et syndicale, s'est constitué afin donner une perspective concrète à ce rejet massif.


Après avoir animé la campagne contre le Traité Constitutionnel Européen, le Collectif Vitrollais  pour une Gauche antilibérale se mobilise afin de prolonger cette dynamique.

Nous appelons à la mobilisation de toutes celles et  de tous ceux qui refusent d'entériner sans réagir des choix économiques et industriels destructeurs. A Vitrolles comme dans tout le pays, la Gauche doit renouer avec ses exigences et introduire d’autres valeurs dans un monde dominé par les seuls intérêts financiers."


Dans le prolongement du débat lancé autour du référendum le collectif du NON devient le  Collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme"

 

Une première  réunion publique est programmée le mardi 20 juin  à 18h00 au BARTAS  quartier de la petite garrigue à Vitrolles.

 
Avec la participation de :
 
Malik MERSALI                P C F Vitrolles - Marignane - St Victoret)
Philippe GARDIOL           Les VERTS
Didier HACQUART          PRS, Pour une République Sociale
Joseph MARCO               ATTAC
Bruno BIDET                     FSU
Nadine CUILLERE           Société Civile
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007