Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Publicité

18 juin 2008 , Sarkozy enterre les 35 heures...


Sarkozy enterre les 35 heures...



Les 35h00 ont été enterrées hier matin, 18 juin lors du Conseil des Ministres. La mobilisation hier des syndicats n'a pas entamé la détermination de Nicolas Sarkozy pour céder à la branche la plus libérale de l'UMP de déréglementer le temps de travail en France.


Par sa démarche, il rompt toute possibilité de dialogue social en France entre les partenaires sociaux, en cédant au dogmatisme des ultralibéraux.


Le combat doit cependant continuer en intervenant auprès de nos députés qui doivent rendre des comptes aux électeurs.


Pour la première fois dans son histoire, le temps de travail va de nouveau augmenter en France. C'est une totale régression sociale dont la responsabilité incombe à Nicolas Sarkozy, son gouvernement et tous les députés et sénateurs qui entérineront les modifications du code du travail (plus de 60 articles modifiés ou supprimés).


A suivre...


DH


Pour en savoir plus :


Mardi 17 juin 2008


La réforme du droit du travail signe-t-elle la fin de la solidarité ?

Lundi 16 juin 2008


Temps de travail, retraites, le 17 juin, 1 million dans la rue !






Votre serviteur dans l'action militante le 17/06/08
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :