Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Manifestation pour défendre les retraites, 6000 suivant la police 60 000 suivant les organisateurs !
Je ne sais pas si on était 60 000, mais nous étions assurément bien plus de 8000 le 22 mai à Marseille. Salariés du privé, fonctionnaires et retraités, nous étions nombreux à battre le pavé pour défendre notre retraite et nous opposer aux 41 annuités.
J'y étais bien sur avec mes camarades syndicalistes de la CFDT d'Eurocopter.
Parmi les manifestants, j'ai pu croiser les camarades de PRS au cœur du mouvement social, comme il se doit, avec Hélène, Alain, etc.
Il faut noter la présence du camarade Michel Vauzelle, Président du Conseil général, qui n'hésite pas à remonter tout le cortège de manifestants qu'il n'hésite jamais à saluer. Il reçoit toujours un très bon accueil.
Pour le PS, j'ai croisé Henri JIBRAYEL, Marie - Arlette CARLOTTI et Helene LECACHEUX.
Une manifestation c'est aussi l'occasion de faire des retrouvailles comme mon ex collègue Elue à Vitrolles Nicole GUICHARDAZ, avec Cathy CAU et Henri AGARRAT.
A suivre !
DH
Dans les manifestations, j'aime bien "collectionner" les slogans et panneaux originaux...
Celui là, je crois connaitre l'auteur !!!!!!
Et oui...
Je crois que Sarko est traité de Charlatan, cela m'étonne !...
La camarade Marie - Arlette Carlotti, Député Européenne PS, qui n'oublie pas son engagement syndical et ses camarades de la CFDT d'Eurocopter.
Derrière la banderole syndicale unitaire, mon ex collègue Elue PC à Vitrolles, Cathy CAU
Le camarade Vitrollais Bruno BIDET, toujours dans l'action syndicale. on n'est pas toujours d'accord, mais je crois que chacun reconnait l'engagement de l'autre...
Dans l'ombre, votre serviteur avec les camarades de la CFDT d'Eurocopter !
Michel Vauzelle avec les camarades de Pertuis. La photo est du camarade Gibert SOULET de PERTUIS, mais je ne crois pas qu'il m'en voudra !