Après le discours de Nicolas SARKOZY le 29 novembre, j’ai retenu le communiqué du MEDEF. Ma culture syndicale et politique font que quand le MEDEF se félicite très vite de mesures gouvernementales, alors je m'inquiéte !
Le MEDEF se félicite en effet de la remise en cause, en fait de la quasi disparition des 35 heures.
Associée avec la remise en cause du code du travail, les salariés ont des soucis à se faire dans les mois à venir.
C’est un véritable retour en arrière de la condition sociale des salariés qui se profilent. J’ai noté qu’il n’y a pas un mot pour l’emploi, les chômeurs, la précarité, etc.
C’est vrai qu’après avoir fait des cadeaux fiscaux de plus de 15 milliards d’€ en début d’été, il n’y aurait plus de marges de manœuvre…
Triste France…DH
Le Medef dit bravo à la remise en cause des 35 heures
Le Medef a vanté le réalisme économique de Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée et accueille favorablement la remise en cause des 35 heures. "Le président de la République fait preuve à la fois d'un réalisme économique et d'une considération à l'égard des partenaires sociaux prometteurs pour le rétablissement de la prospérité de notre pays en général et de chaque Français en particulier", dit-il dans un communiqué.
"Les entreprises françaises accueillent la proposition de remise en cause des 35 heures sous réserve d'un accord d'entreprise sur les salaires avec beaucoup d'intérêt et d'espoir", ajoute le Medef.